Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux ETSUP et ENS Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Oraux ETSUP et ENS Paris

Message non lu par Lou » 28 mars 2007 13:47

Coucou à tous !

Je passe les oraux à l'ETSUP et à l'ENS et souhaiterait avoir quelques infos en +...
Savez vous si il y a des oraux de groupe ou est ce uniquement un oral individuel?
Pour la 1ère partie... entretien par rapport à un texte de l'actualité sociale...
Comment est ce que celà se passe?
Y a t'il une question de base, ou alors doit on commenter le texte sans aucune question qui oriente la réflexion?
Est ce que certains d'entres vous ont passé ces oraux?
Comment avez vous trouvé le niveau? Avez vous des conseils à me donner?
D'avance merci pour vos réponses et bonne chance à tous ceux qui passent le concours !

ingrid

Re: Oraux ETSUP et ENS Paris

Message non lu par ingrid » 01 avr. 2007 22:47

salut,

je passe également l'épreuve orale à l'ENS dans 2 jours... as-tu eu des réponses à tes questions? pourrais-tu m'éclairer? je stress à mort...
Merci merci

PS : a priori il y a 2 personnes à l'entretien et tu as 15minutes de discussion sur le sujet...voilà ce que je sais

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 avr. 2007 11:40

Coucou,
Moi aussi je passe l'oral à l'ENS vendredi matin!
Il y a un entretien qui se fait sur un texte d'actualité, extrait d'un quotidien ! Et aussi un entretien sur les motivations ! Voilà c'est tout ce que je sais!

babina

Message non lu par babina » 02 avr. 2007 13:09

Bonjour!!!!

Ceux ou celles qui passent l'oral prochainement vous pourriez me dire comment cela s'est passé? Je le passe fin avril, et je stress un peu beaucoup....
Merci d'avance

Babina

Répondre