Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

illettrisme et travail social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

illettrisme et travail social

Message non lu par hélène » 27 mars 2007 10:23

bonjour à tous,
je suis étudiante en 3ème année et je fais mon mémoire sur le rôle des travailleurs sociaux face à l'illettrisme.
je galère un peu donc si parmis vous professionnels ou étudiants vous avez des idées ou une opinion sur le sujet n'hésitez pas à laisser un message. merci :lol2:

Florence

Re: illettrisme et travail social

Message non lu par Florence » 27 mars 2007 21:10

Bonjour Hélène,

J'ai été institutrice puis conseillère en insertion / formatrice, face à qq situations d'illetrisme. (et maintenant, en 2ème année d'AS)
Si tu veux, je peux répondre à qq questions, ou peut-être te donner mon avis sur ta problématique ou ton hypothèse. (clique sur mon prénom pour un mail direct)

flo

Re: illettrisme et travail social

Message non lu par flo » 28 mars 2007 13:49

Bonjour, je suis en 3 ème année d'AS et je fais mon mémoire sur les assistantes sociales de polyvalence de secteur et les personnes en situation d'illettrisme. J'ai effectué ma pré-enquète et ce qu'il en ressort c'est qu'elles ont des difficultés à repérer les personnes illettrées. Et elles disent que l'illettrisme ne fait pas parti de leur mission. Qu'en penses-tu ?

Répondre