bonjour à tous,
je suis étudiante en 3ème année et je fais mon mémoire sur le rôle des travailleurs sociaux face à l'illettrisme.
je galère un peu donc si parmis vous professionnels ou étudiants vous avez des idées ou une opinion sur le sujet n'hésitez pas à laisser un message. merci :lol2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
illettrisme et travail social
-
Florence
Re: illettrisme et travail social
Bonjour Hélène,
J'ai été institutrice puis conseillère en insertion / formatrice, face à qq situations d'illetrisme. (et maintenant, en 2ème année d'AS)
Si tu veux, je peux répondre à qq questions, ou peut-être te donner mon avis sur ta problématique ou ton hypothèse. (clique sur mon prénom pour un mail direct)
J'ai été institutrice puis conseillère en insertion / formatrice, face à qq situations d'illetrisme. (et maintenant, en 2ème année d'AS)
Si tu veux, je peux répondre à qq questions, ou peut-être te donner mon avis sur ta problématique ou ton hypothèse. (clique sur mon prénom pour un mail direct)
-
flo
Re: illettrisme et travail social
Bonjour, je suis en 3 ème année d'AS et je fais mon mémoire sur les assistantes sociales de polyvalence de secteur et les personnes en situation d'illettrisme. J'ai effectué ma pré-enquète et ce qu'il en ressort c'est qu'elles ont des difficultés à repérer les personnes illettrées. Et elles disent que l'illettrisme ne fait pas parti de leur mission. Qu'en penses-tu ?