Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etsup ???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madinina

Etsup ???

Message non lu par Madinina » 28 mars 2007 09:32

Salut tout le monde :),

Je souhaiterai avoir des infos sur le déroulement de la formation d' AS à l' Etsup :

- coût de l' inscription,
- les horaires de cours,
- si cours toute la semaine ( du lundi au vendredi ? )
- organisation au niveau de l' administration et des formateurs,
- ect.

Je suis en première année à
l' Irfase d' Evry et je souhaiterai me rapprocher de mon domicile( pour raison perso ).
L' Irfase est bien, mais le trajet est long, environ 2h aller-retour. Je prends 3 train pour m'y rendre, alors que l' Etsup se trouve à 30 min de mon domicile : 1 bus et le tram. Cependant, je privilégie la qualité de la formation et je ne voudrais pas me tromper dans ma décision.

Je vous remerçie d' avance pour vos infos.

Etudiante 2ème année

Re: Etsup ???

Message non lu par Etudiante 2ème année » 28 mars 2007 16:58

Coût de l'inscription: 600 euros en 1ère année, 900 en 2ème et 3ème année à cause la licence que l'on prépare en même temps (licence en sciences de l'éducation)

Horaires: 9h30-12h30, 13h30-16h30
Il arrive qu'on est 1/2 journée de libre, mais c'est assez rare.
Du lundi au vendredi

Pour ce qui est de l'organisation, c'est peut-être un des points de l'école, mais je crois que c'est un peu partout pareil. On se plaint mais c'est quand même pas trop mal.
La majorité des formateurs sont biens. Si tu as un pblème en stage, ils te soutiennent.

Voilà pour les infos !

Madinina

Message non lu par Madinina » 29 mars 2007 00:03

Je te remerçie pour toutes ces infos. C' est sympa. Merçi :tv)

virginie

Message non lu par virginie » 30 mars 2007 13:34

bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'apporte le fait d'avoir la licence sciences de l'éducation en + du diplome d'etat car j'ai deja une licence dans le sport.
est-ce que ca aide pour evoluer dans le metier plus tard? qu'est ce que ca apporte de plus?
merci beaucoup virginie

Répondre