Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage oral enso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

passage oral enso

Message non lu par melanie » 29 mars 2007 14:20

bonjour
comment se sont passer vos oraux?
pouvez vous m'informer des questions qui vous on été posées s'il vous plai
je passe à l'enso le 4 avril
merci d'avance

Maeliss

Re: passage oral enso

Message non lu par Maeliss » 29 mars 2007 17:00

Bonjour!

j ai passé mes oraux en début d aprem... à chaud j ai eu l'impression que ça c était bien passé mais maintenant avec le recul je suis plus si sure de moi !

Enfin voilà moi je les ai trouvé sympathique, ils m'ont mis à l'aise dès le début. Il ne m' ont pas posé énormément de questions , j ai fais ma soutenance et ils avaient peu de questions... Enfin j ai eu droit aux traditionnelles : Comment comptez vous financez votre formation ? Qu'en pense mes parents ? (j'ai 18 ans) Qu'attendez vous de la formation ? Quelles sont les exigences de la formation ?

Et puis j ai eu le droit à un peu de questions sur ma famille, mes loisirs . Voilà !

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider. Dans tout les cas : Merde !

Maeliss

chloé2

Message non lu par chloé2 » 29 mars 2007 18:19

Bonjour Maeliss et merci pour ces infos !
Concernant l'écrit, il le faut en 2 exemplaires, est ce les deux pour le jury ou bien un pour toi également ?
J'aimerai faire un écrit jury et un écrit pour moi avec un peu plus d'infos, des trucs à dire et tout et tout mais je ne sais pas si c'est possible !

nannange

Message non lu par nannange » 29 mars 2007 19:11

coucou maeliss,
j'ai une chtite question à te poser. Comment as tu fais pour soutenir ton écrit? Tu as répété ce que tu avais marqué dans ton écrit de motivation? Je passe mon oral bientot et je ne sais pas comment m'y prendre... Merci d'avance. :tv) :th)

melanie

Message non lu par melanie » 29 mars 2007 19:18

merci beaucoup pour lé infos c sympa.
mé g une question les 2 exemplaire sont pour le jury ou pa?ou yen a un pour nou

angélik

Message non lu par angélik » 29 mars 2007 19:57

bonjour!
g passé mon oral aujourd'hui.concernant le passage a loral a propos du dossier j'ai pour ma part essayé de pa trop me repeter et javais donc quelque points qui n'étaient pas tellement dvlpé a lecrit et sur lesquels je me suis étendus à loral.
je n'ai pas eu de questions sur ma famille mais plutot sur ma motivation ( car pour ma part ce n'est que recémment que je me suis orientée vers ce métier car jusque la je me dirigeais + vers celui de CPE)
bonne chance à tous!

Marie

Message non lu par Marie » 30 mars 2007 16:20

Bonjour Maeliss,
Je passe mon oral à l'ENSO d'angers lundi et j'aurai juste aimé savoir comment tu t'y es prise pour ta soutenance?
As-tu repris ce que tu avais mis dans ton écrit que tu leur a remis? Ha oui je voulais te demander aussi de combien de membres le jury est-il composé?

Merci bcp d'avance et bonne chance...

Anne

Message non lu par Anne » 30 mars 2007 16:29

Merci Maeliss pour ces infos. si ils ne t'ont pas posé de questions déstabilisantes, c'est qu'ils t'avaient déjà "acceptée" parmi eux, peut être !
tu dois être soulagée maintenant.

XaM

Message non lu par XaM » 30 mars 2007 18:22

Salut les filles !
Pour ma part, j'ai été prise à l'enso l'an dernier, et je vous conseillerai de ne pas trop vous prendre la tête là dessus, je pense que le jury note surtout votre façon de parler et votre motivation. J'ai eu l'impression qu'ils aimaient bien que je leur répète ce que j'avais dis dans mon écrit, mais en évitant d'utiliser les mêmes mots tout le temps.
Voilà, bon courage à vs!

letty

Message non lu par letty » 30 mars 2007 20:43

j'ai passé le concours l'an passé et j'ai été prise(je suis en premiere année)et je suis tout a fait d'accord avec XaM!
réponse à marie: le jury compte 2 membres.souvent un as et soit un psychologue soit un psychosociologue

Répondre