Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Iests Nice
-
charlotte
Re: Iests Nice
coucou carol on sera surement dans le meme groupe alors !!!! moi l'oral individuel et à 14H30.
à tu deja passé le concours?
l'a tu passé dans d'autres villes?
que fait tu cette année?
et aparement c'est bien 60 par "classe" ie 60 ASS .
comment c'etait passé ton oral de groupe pour éduc? et c'etait pour quel ville?
à tu deja passé le concours?
l'a tu passé dans d'autres villes?
que fait tu cette année?
et aparement c'est bien 60 par "classe" ie 60 ASS .
comment c'etait passé ton oral de groupe pour éduc? et c'etait pour quel ville?
-
Carol
Bonjour Charlotte,
C'est la 1ère fois que je passe ces concours. J'ai 37 ans et j'ai travaillé plusieurs années dans un tout autre domaine. Je ne passe pas les concours dans d'autres villes car je suis mariée et j'ai 2 enfants, donc ce n'est pas possible dans ma situation de faire la formation ailleurs qu'à Nice.
Et toi, tu passes le concours dans d'autres villes ?
L'oral indiv pour ME s'est très bien passé, par contre pour celui d'éduc spé, beaucoup moins bien... Je ne sais pas si c'était à cause des examinateurs ou si c'est moi qui n'était pas bien ce jour là.
Petite question : Sais tu à combien s'élèvent les frais de scolarité pour la formation AS (pour les autres, c'est € 620 par an, j'en ai déduit que c'était pareil mais je ne suis pas sure).
Si quelqu'un sait, merci de me dire.
@+,
Carol.
C'est la 1ère fois que je passe ces concours. J'ai 37 ans et j'ai travaillé plusieurs années dans un tout autre domaine. Je ne passe pas les concours dans d'autres villes car je suis mariée et j'ai 2 enfants, donc ce n'est pas possible dans ma situation de faire la formation ailleurs qu'à Nice.
Et toi, tu passes le concours dans d'autres villes ?
L'oral indiv pour ME s'est très bien passé, par contre pour celui d'éduc spé, beaucoup moins bien... Je ne sais pas si c'était à cause des examinateurs ou si c'est moi qui n'était pas bien ce jour là.
Petite question : Sais tu à combien s'élèvent les frais de scolarité pour la formation AS (pour les autres, c'est € 620 par an, j'en ai déduit que c'était pareil mais je ne suis pas sure).
Si quelqu'un sait, merci de me dire.
@+,
Carol.
-
charlotte
bonjour carol ,
non je ne sais pas du tout a combien s'éleve le cout de la formation.....
j'ai 21 ans et sa fait 2 ans que je présente le concours d'ASS. A nice marseille montpellier.
j'attend les resultats de marseille pour demain ! pour une des deux écoles.
mais le concours d'éducateur est dejà passé à nice?
Bon courage alors pour l'oral !
non je ne sais pas du tout a combien s'éleve le cout de la formation.....
j'ai 21 ans et sa fait 2 ans que je présente le concours d'ASS. A nice marseille montpellier.
j'attend les resultats de marseille pour demain ! pour une des deux écoles.
mais le concours d'éducateur est dejà passé à nice?
Bon courage alors pour l'oral !
-
fanny
salut marlene, je m'apelle Fanny et je passe moi aussi l'oral du concours lundi 2 Avril individuel le matin a 10h et l'aprem a 14h... je sais pas du tout à quoi m'attendre jai un peu regarder ce qu'il y avait comme temoignages mais j'ai peur!! prends mon email si tu ve comme ça on pourra comuniquer plus facilement. j'ai 17 ans et avant de passer l'écrit on m'avait dit que j'étais trop jeune et je me ferai recalée mais je suis encore la mais j'ai justement peur de pas réussir à surmonter l'épreuve écrite..réponds moi!!
-
didile
Bonjour tous le monde!!
Moi je passe l'oral de groupe (AS) lundi 2 avril à 9h, et l'individuel à 13h30.
Qui est dans ma situation?
Comment vous sentez-vous? Stréssé, prêt(e)s, confiant(e)s?
Moi je stress, mais grave, mal de ventre et tou le reste, et surtout pour l'oral de groupa car je n'aime pas trop les débats, sauf si c'est des mises en situation. Car les débats si tu connait pas le sujet, je pense que tu est bien embêté!!!??
Allez encore quelque jours, courage!!
Moi je passe l'oral de groupe (AS) lundi 2 avril à 9h, et l'individuel à 13h30.
Qui est dans ma situation?
Comment vous sentez-vous? Stréssé, prêt(e)s, confiant(e)s?
Moi je stress, mais grave, mal de ventre et tou le reste, et surtout pour l'oral de groupa car je n'aime pas trop les débats, sauf si c'est des mises en situation. Car les débats si tu connait pas le sujet, je pense que tu est bien embêté!!!??
Allez encore quelque jours, courage!!
-
Marlène
coucou fanny, c'est Marlène, alors mon email c'est marlene.idez@free.fr si tu veux me contacter on pourra discuter, là je suis au travail mais dés que j'ai le temps, surement ce soir, je te réponds sans problème...
comme aç on se rassurera l'une l'autre ! à bientôt
comme aç on se rassurera l'une l'autre ! à bientôt
-
fanny
j'ai vu que quelqu'un parlait d'auto évaluation lors du passage en groupe.. qu'est ce que c'est exactement? en quoi ça consiste? pour l'oral individuel est ce que c'est rvai qu'on doit piocher un sujet au hasard et argumenter sur ce sujet? ou bien ce n'est pas vrai?
répondez moi!! je passe demain j'ai trop peur mrci!!
répondez moi!! je passe demain j'ai trop peur mrci!!
-
Anne
salut Fanny,
Je pense que tu as dû lire le message où je parlais d'auto évaluation. Tu dis juste ce que tu as pensé de ta "prestation", ta place par rapport au groupe, ...
Ceci dit, d'une année sur l'autre cela peut changer!
Pour l'oral individuel, je n'ai pas eu de sujet à piocher au hasard...Mais peut être que cela dépend du jury.
Il faut te décontracter un peu Fanny. Plus tu es à l'aise mieux c'est.
Anne
Je pense que tu as dû lire le message où je parlais d'auto évaluation. Tu dis juste ce que tu as pensé de ta "prestation", ta place par rapport au groupe, ...
Ceci dit, d'une année sur l'autre cela peut changer!
Pour l'oral individuel, je n'ai pas eu de sujet à piocher au hasard...Mais peut être que cela dépend du jury.
Il faut te décontracter un peu Fanny. Plus tu es à l'aise mieux c'est.
Anne
-
fanny
merci beaucoup anne,
peux tu me dire quel genre de question tu as eu en individuel ? et en groupe c'était quoi ton sujet?
quand tu passes en individuel le jury te fait des remarques quand tu as fini ou non?
et est ce que toi aussi tu as eu un questionnaire avant ton individuel?merci de me répondre
Fanny
peux tu me dire quel genre de question tu as eu en individuel ? et en groupe c'était quoi ton sujet?
quand tu passes en individuel le jury te fait des remarques quand tu as fini ou non?
et est ce que toi aussi tu as eu un questionnaire avant ton individuel?merci de me répondre
Fanny
-
Anne
Re Fanny,
En groupe mon sujet, c'était quelque chose comme: pere, mere, parentalité.
Tu dois faire comme si le jury n'existait pas.
Sinon pour ce qui est de l'entretien individuel, à Nice je n'ai pas eu de questionnaire. En revanche à Dijon, j'avais eu un questionnaire et l'entretien était un peu basé sur mes réponses.
Le jury à Nice est resté plutôt neutre à la fin. Pendant l'entretien elles ont rigolé de quelques phrases de ma lettre de motivation, elles ont débattu sur mon écriture, et je leur ai expliqué un de mes passe temps qui est les 100% remboursés.
Les questions tu as de tout, ta vie, tes motivations, ta famille, tu ne sais jamais ce qui va leur passer par la tête.
En groupe mon sujet, c'était quelque chose comme: pere, mere, parentalité.
Tu dois faire comme si le jury n'existait pas.
Sinon pour ce qui est de l'entretien individuel, à Nice je n'ai pas eu de questionnaire. En revanche à Dijon, j'avais eu un questionnaire et l'entretien était un peu basé sur mes réponses.
Le jury à Nice est resté plutôt neutre à la fin. Pendant l'entretien elles ont rigolé de quelques phrases de ma lettre de motivation, elles ont débattu sur mon écriture, et je leur ai expliqué un de mes passe temps qui est les 100% remboursés.
Les questions tu as de tout, ta vie, tes motivations, ta famille, tu ne sais jamais ce qui va leur passer par la tête.