Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
fly
Message non lu
par fly » 30 mars 2007 13:47
pr moi c pas bon non plus ! je suis archi deg le sujet etait sur l'obésité ! bien cho ! jetai venu de lille pour ca

!
les sujets sont super differents ds le sud ke dans le nord !
felicitation aux heureux admis et bonne chance pr l'oral !
-
Gwen
Message non lu
par Gwen » 30 mars 2007 13:54
moi non plus je ne l'ai pas eu je suis déçue mais bon j'ai eu lyon lundi j'ai plus qu'à me défoncer à l'oral. Bonne chance à tous.
-
pap
Message non lu
par pap » 30 mars 2007 15:19
coucou Bibou,
Ne te décourage pas... il n'y a rien de plus injuste qu'un concours...dis toi que mm si certain comme moi sont admissibles , tout n'est pas gagné sachant que sur les 120 qui ont eu la moyenne, seul 40 au plus 45 seront reçus...
je cherche mes mots pour te consoler, même si je suis pas trés douée....
je ne pars pas défaitiste mais moi ce qui m'importe c'est le résultat final...je vais donc stresser encore jusqu'au 01.06
gros bisou a tous ceux qui n'ont pas été reçu et Félicitations a tous ceux qui sont admissibles
-
bibou
Message non lu
par bibou » 30 mars 2007 16:25
pap
merci pour tes encouragement mais je crois que tu me les déja donneé par tel toute la journée!!
si je te dit radiateur sa te parle.
bisous bichette
PS/faut que tu réussisse ce concours pour nous 2,t'es la derniére rapatrié du module s qui souhaite réellement faire le métier d'as,je compte sur toi et surtout je suis grave contente pour toi, tu le mérite grave!!!!!!!!
-
mc
Message non lu
par mc » 30 mars 2007 18:34
Coucou à tous et bonne chance je suis en première année a l'imf marseille et je me rappelle ce stress avant les résultats....
Bonne chance à tous.
-
M.
Message non lu
par M. » 30 mars 2007 18:49
salut
Je voudrais avoir des renseignements sur le déroulement de la journée pour l'oral..entretien individuel ?? de groupe ??
Par ailleurs le sujet etait "le culte du corps" et non pas l'obésité..enfin c'est le thème que j'ai traité dans mon devoir.
A bientot.
-
bibou
Message non lu
par bibou » 30 mars 2007 20:20
salut M!!
on nous a dit que pour l'oral c'était un de groupe et un individuel de 5mn(ressentit de la journée) mais parfois sa peut étre plus long(motivation).
En revanche moi je l'ai loupé et pourtant j'ai traité le sujet sur le "culte du corps" donc...!?
bonne chance pour l'oral
-
albina
Message non lu
par albina » 31 mars 2007 07:08
barbara
je suis admissible à l'oral d'avignon mercredi
merci pour ta proposition d'info sur les epreuves
je crois qu'il y a 3 epreuves
2 en groupe et 1 oral individuel
on m'a parlé de jeux de roles
peut tu me dire en quoi ça consiste ?
Pour l'oral seul comment ça s'est passé pour toi ?
enfin voila tout ce que tu peux me dire sera bienvenu d'autant que on a pas vraiment le temps pour se preparer!!
au fait il en prenne combien??
merci........... :bye:
-
mc
Message non lu
par mc » 31 mars 2007 10:48
Coucou ayant passé l'oral l'année dernière (jsuis en 1ere année à l'imf maseille) je peux vous dire un peu comment se passe l'oral...
Il y a 3 epreuves dans la journée.
Des groupes de 8 personnes sont constitués par l'IMF. Au début on vous laisse normalement entrer ds ds la classe suffisemment en avance pour ke vs fassiez connaissance avec le groupe avc lekel vous allez travaillez tte la journée. (Ce moment est important pour se mettre à l'aise n'hésitez pas à échanger...)
Ensuite le groupe de 8 est divisé en deux groupes de 4 et chaque groupe travaille sur un texte d'actualité, la consigne est de rédiger une sorte de résumé du texte MAIS ATTENTION LE PLUS IMPORTANT N EST PAS LECRIS FINAL (je ne sais meme pas s'ils le regardent...) c'est surtout important pr eux de voir comment vs vs investissez, quelles sont vos idées, comment la parole est répartie, comment le groupe s'organise... Il y a des petites astuces (ceu ki l'ont déjà passé doivent le savoir...)
Cette première partie doit durer 1h30 (je crois)
Essayer de ne pas faire trop attention a ceux ki vs évaluent meme si leur regard peu etre génant...
Ensuite ya l'après midi ki comprend deux epreuves
- Celle de "jeu de rôle"
- les 5 min individuelles
Pour le jeu de rôle les 8 se retrouvent et il y a un tirage o sort pour constituer des binomes . le but est que vs soyez deux par deux à défendre le projet kon vous distribue sur papier (ex: vs désirer mettre en place des cours de soutien pour des enfants en echec scolaire etc...) Les autres membres constituent une sorte de jury ou chacun représente une personnalité (le maire, l'institutrice, l'AS, police, voisin etc...)C est un echange entre le binome et les autres ayant chacun un role respectif. Vous etes évaluer osi bien ds le binome a travers le projet présenté ke qd vous écouter les autres binome en ayant là encore un role.
C'est l'epreuve ou l'on doit a mon sens etre le plus organisé n'hésiter pas a penser a des trucs simple: se prénsenter dans votre rôle, argumenter le projet, désigner des volontaires pour etre l'instit, l'as, le directeur de l'ecole etc...
Enfin, il restera 5min pr que vs disiez ce que vs avez pensé de la journée par rapport à ces epreuves de groupe. je précise que ce n'est pas évident et un peu frustrant de ne pas parler directement de ses motivation, son parcours etc... mais en fait, il faut essayer de faire passer cette motivation là a travers le travail de la journée...
5 min ça peut etre long et court.
Attetion à ne pas se laisser impressionner par le jury. La première fois j'étais tombé sur des femmes tres froides et la deuxième elles étaient plus sympa et c'est sur que ça peut mettre plus à l'aise. Moi et tous ceux de mon groupe on été pris pratikement.
Je vous souhaite la meme chose la formation vaut le coup meme si c'est pas facile et qu'elle demande enorément d'investissement personnel...
je ne me rappelle plus cb ils en ont pris a l'oral (je sais ke c malheureusement infime par rapport a ceux pris à l'ecris mais je n'ai plu le chiffre en tete pr l'IMF je ne me souviens ke de ceux de l'IRTS dsl...)
Bon courage et bonne chance à tous et n'hésitez pas si vs voulez des précision....
mc