bonjour à tous,
j'ai choisi de faire mon mémoire sur le thème du surendettement
comment en tant qu'AS accompagner les personnes dans cette situation de souffrance et quelles sont les prises en charge adaptées ( la prévention étant peu réalisable)!
vos conseils sont les bienvenues tant au niveau des lectures que des pistes de réflexion !
merci d'avance !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le surendettement
-
eseline
Re: mémoire sur le surendettement
Bjour,
As de secteur, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis la prévention est peu réalisable... Des actions collectives autour du budget, autour de la consommation, des actions plus individuelles autour de la gestion budgétaire, des actions de sensibilisation autour des différents crédits revolving et autres........ Toutes ces actions peuvent être envisagées en amont d'une situation de surendettement, à titre préventif !
Non ?
Bon courage.... !
As de secteur, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis la prévention est peu réalisable... Des actions collectives autour du budget, autour de la consommation, des actions plus individuelles autour de la gestion budgétaire, des actions de sensibilisation autour des différents crédits revolving et autres........ Toutes ces actions peuvent être envisagées en amont d'une situation de surendettement, à titre préventif !
Non ?
Bon courage.... !
-
pascal
Non je ne suis pas d'accord avec toi eseline..la prevention a propos sur le surendettement n'est pas envisageable ou realisable car tant qu'on y ersst pas plongé dedans on ne pas savoir..Je suis endetté jusqu'au coup pour avoir aidé ma famille, puis j'ai perdu mon travail, ma voiture..Si un an avant j'avais vu une prevention je ne m'y serais meme approché..
-
berengere
bonjour,
j'ai aussi choisi pour mon mémoire le thème du surendettement mais je vais le traiter à travers le problème des travailleurs pauvres. je peux te conseiller comme livre: à propos du surendettement de Arnaud de la Hougue. ce livre me paraît incontournable même si il commence à dater. peut-être que tu l'as déjà lu, mais bon au cas ou?
a très bientôt, si toi aussi tu peux me conseiller des bouquins... merci
bérengère
j'ai aussi choisi pour mon mémoire le thème du surendettement mais je vais le traiter à travers le problème des travailleurs pauvres. je peux te conseiller comme livre: à propos du surendettement de Arnaud de la Hougue. ce livre me paraît incontournable même si il commence à dater. peut-être que tu l'as déjà lu, mais bon au cas ou?
a très bientôt, si toi aussi tu peux me conseiller des bouquins... merci
bérengère
-
Ninou
Salut, je suis jeune professionnelle à l'action sociale des armées en savoie (DE juin 2006) et g rédigé mon mémoire de fin de formation sur le surendettement des militaires. je peux t'envoyer part mail ma bibliographie si ça t'intéresse et g le bouquin de A. de la Hougue a propos du surendettement.
Pour info, g pas internet dans mon bureau donc je consulte pas ma boîte perso régulièrement.
Mon numéro professionnel (ligne directe) est le 0479043655 pour plus d'infos.
Bon courage et à bientôt
Pour info, g pas internet dans mon bureau donc je consulte pas ma boîte perso régulièrement.
Mon numéro professionnel (ligne directe) est le 0479043655 pour plus d'infos.
Bon courage et à bientôt