Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'info

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

besoin d'info

Message non lu par vanessa » 02 avr. 2007 14:00

bonjour,
il me manque quelques réponse pour ma pré-enquête, aussi si vous aviez deux minutes pour répondre à une simple question:

en tant qu'A.S. commebnt vous sentez vous perçu? et selon pourquoi?
merci vanessa

Marie

Re: besoin d'info

Message non lu par Marie » 02 avr. 2007 15:56

Pour répondre à ta question je dirais que pour ma part j'ai souvent entendu des gens imaginer que les AS sont là pour enlever les enfants à leurs familles. Ce vieux cliché perdure encore et à cause de ça certains pensent que les AS exécutent les ordres du gouvernement. Les AS ont également l'image d'un "distributeur d'argent". Les gens ne perçoivent pas forcément les autres aspects de notre travail. On va voir une AS quand on a besoin d'argent. Je t'expose ici des constats que j'ai pu faire au cours de mes stages et lors d'un sondage que j'ai du faire dans la rue dans le cadre de mes études. Il y a les gens qui n'aiment pas les AS et ceux qui les adorent! Tout dépend du vécu personnel je pense...

Répondre