Bonjour à tous. Je suis en 3ème année de formation d'assistant social et je prépare mon mémoire qui a pour sujet les femmes maghrébines victimes de violences conjugales venues par le regroupement familial. Je traite notamment des difficultés administratives car le fait de venir par le regroupement familial les fait dépendre de leur mari pendant les 3 premièrs années. C'est aussi laspect juridique avec la reconnaissance des codes de la familles (algérien et marocain) sur le territoire français. En effet, un homme peut aller en algérie et répudier sa femme sans qu'elle le sache et demander l'éxequatur c-à-d la reconnaissance sur le territoire français. Un autre aspectm'intéresse, c'est la place de la culture. Les femmes élevées au maghreb ont une image d la femme très différente. Elles sont très respectueuses des traditions...
Je souhaiterai avoir des avis sur mon sujet et j'en profite pour faire un appel car il me manque des témoignages. Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)