Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: J-3 avant les résultats de l'écrit de Canteleu!

Message non lu par marine » 30 mars 2007 20:10

coucou Marie et Noura et les autres
Marie merci pour tes encouragements et pour Noura je suis carrément stréssée mais bon de toute façon il faut y aller. J'ai renconté plusieurs professionnel qui m'ont encouragé et rassuré mais ça n'empêche pas de strésser car ça me tient vraiment à coeur.
Je sais pas si on sera ensemble pour l'oral de groupe car apparemment il y a deux jury mais j'espère que oui. Sinon on se tient au courant se week end si on a des questions et ça sert à rien de se mettre dans des états pas possible le mieux c'est de bien décomprésser dimanche pour arriver plûtot zen!!
Bon courage à toute celles qui ne l'ont pas encore passé :bounce:

Noura

Message non lu par Noura » 01 avr. 2007 09:50

Salut Marine,
allez demain c'est le grand jour,
J'ai bien ciré mes chaussures et préparé mas habits, on peut y aller.

Aujourd'hui relax totale,(enfin presque)je vais au ciné avec mon fils voir un dessin animé pour bien me détendre et passé un bon moment.
j'espère aussi être avec toi à l'oral, au fait je serais vers 8h30 à la cafet pour un petit café si t'es là ça nous permettrait de nous rencontrer avant l'épreuve.
Voilà marine,
A+ Noura. :blabla:

marine

Message non lu par marine » 01 avr. 2007 13:27

salut Noura
Pas de problème demain je serai à la cafet pour huit heures trente profite bien de ta journée détente moi aussi je vais profiter de cet après midi pour aller me promener et me changer les idées
à demain!! :tv)

Marie

Message non lu par Marie » 01 avr. 2007 14:14

Coucou les filles!

Je souhaite bon courage à Noura et à Marine pour demain matin!
Noura, je crois que tu fais bien de te détendre aujourd'hui... c'est la meilleure chose à faire pour être sereine demain!
Bisous à toutes les 2!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 01 avr. 2007 14:47

MEsdames, Madesmoiselles,

Je suis en première année d'AS et je vous lais jsute vous souhaiter tous et à toutes bonne chance pour vos épreuves.

Un tout petit conseil :

Soyez vous même, ne tentez pas de vous donner une contenance qui n'est pas la vôtre, soyez naturelle et simple, pas de chichis car cela vous perdrait.

Isabelle

noura

Message non lu par noura » 01 avr. 2007 16:39

salut les filles
pour Marine : ok pour le café
pour Marie: merci pour tes encouragements
pour Isbelle: merci pour tes conseils, et c'est bien mon intention d'être moi même.
A demain.
Noura

Noura

Message non lu par Noura » 02 avr. 2007 13:45

salut les filles,
ca y est c'est fait je suis passée ce matin.L'oral de groupe était sur l'injustice. Cela c'est bien passé, bon débat , tout le monde à participer; L'entreten a duré une petite demi heure. Ca m'a paru assez rapide, après les présentation on a parlé de mon parcours et plus particulièrement d'un centre social oùj'ai travaillé, parce que la psy connaissait, et elle m'ont posés divers questions ce que je connaissais du métier, pourquoi je voulais être ass, pourqupoi j'avais eu plusieurs emplois, même temps ellestrouvait que j'y étais restée assez longtemps, elles m'ont quelle question je pensais qu'elle me poserait(j'ai pourquoi pas educ), comment j'allais m'organiser avec la famille le trajet etc... je les ai trouvé interressé par mon parcours j'ai eu deux questions oùj'ai repondu que je ne savais pas, on a dicuté sur un cas particulier que j'avais rencontré. J'ai pas eu la sensation de dire tout ce que j'avais envie d'exprime, en même temps j'ai pu montrer la cohérence de mon parcours au quel m'a semblé qu'elles adhéraient,ma motivation et ma détermination.je ne les pas ressenti comme distance et assez sympas, pas vraiment de question piège.
Je reste quand même un peu frustrée de ne pas voir pu en dire plus.
Je dirais que ça c'est bien passé, mais voilà c'est concours!!!!
j'ai pu rencontrer Marine et c'était sympa, nous n'avons pas eu le même jury.
voilà maintenant je vais essyer d'arreter de cogiter, et attendre patiemment le 16 mai, en espérant une bonne nouvelle.
Allez A+
Noura.

Marie

Message non lu par Marie » 02 avr. 2007 15:21

Coucou Noura!!!

Je suis contente pour toi; apparemment, on a eu le même jury!
Comme toi, je n'ai pas pu tout dire. On a beaucoup parlé de mon parcours aussi; l'impression générale était bonne mais plus les jours passent plus je me dis qu'elles ont dû penser que j'avais changer de nombreuses fois d'orientation et que là encore, en voulant devenir AS, je faisais fausse route....
Comme tu l'as dit, c'est un concours... faut attendre les résultats maintenant et ça me semble loin!
Même si j'ai trouvé le jury sympa et peu distant (comme toi), je me dis qu'elles ont été comme ça avec tout le monde donc difficile de savoir si on est reçue ou pas mais une chose est sûre, elles ne vont pas admettre tout le monde!
On se donnera des nouvelles d'ici le 16 mai de toutes façons... et l'oral passé c'est déjà une bonne chose de faite!
A bientôt!
Bon aprem!

marine

Message non lu par marine » 02 avr. 2007 17:10

Bonjour a toutes,
D'abord bravo a toutes celles qui ont passé leur oral! Toute le monde a eu apparemment la meme sensation, trop court pour tout dire, du coup on reste sur notre faim! Mais bon, vivement les resultats et advienne que pourra!!! Cela reste un concours. Mais bon qu'est ce que j'espère etre a canteleu l'an prochain, et vous retrouver par la meme occasion. C'est vraiment stressant comme epreuve et coomme marie, plus les jours passent , plus je me dis que j'ai oublié tout un tas de choses, et que l'entretien ne s'est peut etre pas si bien passé que ça, mais bon....
A plus tard, et bon courage pour l'attente!

marine

Message non lu par marine » 02 avr. 2007 18:47

Bonjour a tous
ça y est je suis passé ce matin avec Noura même si on était pas dans le même jury. On était quatre et les deux sujets au choix étaient vocation ou parité hommes/femmes on a choisit parité hommes/femmes on a bien discuté même si a mon sens c'était plus un exposé de nos connaissances qu'un débat puis on est passé aux entretients individuels et là je suis un peu resté sur ma faim, ça a été très court je me suis présenté elles m'ont posé des questions sur mon parcours pourquoi pas ES et c'est tout donc je ne sais pas trop quoi en penser
Voilà maintenant on attend les résultats
A + ;)

Répondre