Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école sur l'île de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prisca.chc

Re: école sur l'île de la réunion

Message non lu par Prisca.chc » 01 avr. 2007 10:59

coucou! merci Agnés pour l'info! ça me rassure! kiss!

prisca (l'original)MDR

Message non lu par prisca (l'original)MDR » 01 avr. 2007 19:50

:smoke:purée j'espère que tout le monde sur ce forum va l'avoir en tout cas...

big dédie a prisca ma folle préféré:hapfac:!!!! ensemble jusqu'a l'IRTS ma jumelle de prénom!!! :mdr!:

lydie

Message non lu par lydie » 02 avr. 2007 08:46

Salut à tous, je suis admissible au concours de ES.Quelqu' un peut me donner des renseignements sur les stages(durée,le type de stage, le financement pour le stage en métropole)? Le coût de la formation? merci!!!!

Lau

Message non lu par Lau » 02 avr. 2007 12:16

Coucou tt le monde!
Un petit mot pour vous souhaitez bon courage dans la préparation de vos concours!
Je suis réunnionaise mais je me suis expatriée en Métropole pour les études! Je suis actuellement en 2ème année d'école d'AS;
Bisous à ts!

agnès

Message non lu par agnès » 02 avr. 2007 17:25

Coucou Lau... Merci pr ce pti messagee ! alors comment çà se passe là ba spour toi ? tu n'étais pas intérésser par l'IRTS de la Reunion? bise

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 02 avr. 2007 20:47

Je suis un peu comme Lau (expatrié....c'est le bon mot!!!!), je suis en 3éme année de licence de psychologie et j'ai passé le concours cette année (je n'ai pas encore eu les résultats)...

Je vous souhaite aussi bon courage pour l'oral!!!! Vous inquiétez pas trop, ca se passera bien!

Moi j'ai décidé de venir en métropole pour découvrir autre chose et surtout parce que le nombre de cadidats par rapport au nombre d'heureux éluts à l'IRTS de la Réunion était un peu trop important à mon gout!!! Mais j'aurais beaucoup aimé faire ces études à la Run...

En même temps je m'en sors avec une licence et je prévois aprés l'école de faire la formation pour être conseillère conjugale, donc je me dis que j'ai pas fait tout ca pour rien!

La rényon, mon ti péi, y mank a moin.....

Audrey

Message non lu par Audrey » 03 avr. 2007 00:10

Bonjour!
Eh bien, moi aussi comme vous dites je suis une "expatriée"!! Je suis en 3e année de lettres, et j'attend les résulats... Nathalie, moi aussi j'ai pour projet de m'orienter après vers la formation de conseillère conjugale!! :mdr!:
Bonne chance à tous en tout cas, croisons les doigts!!
Na artrouvé!!

agnès

Message non lu par agnès » 03 avr. 2007 07:28

LoL Nath' merci ! le courage on en a :-D mais bon c'est le nombre de candidat qui est flippant:-$ ! N'empeche que si on a vrt envi e de faire quelque chose pourquoi pas s'expatrié ? peut etre un projet en ca sd défaite:-p .... Audrey Bise et courage a toi ausi Audrey! !

Lau

Message non lu par Lau » 05 avr. 2007 10:08

Bonjour à toutes et à tous!
Un ptit clin d'oeil à ts les expatriés de l'ile de la Réunion!Comme bcp, je suis venue pr les études: Psychologie puis école d'AS. La vie ici se passe bien même si la réunion me manque énormément!
Est-ce q y'en a d'entre vous qui sont venues avec l'aide de l'ANT?
Biz à tt le monde!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 05 avr. 2007 13:01

Salut Lau!!

Je suis aussi en psycho et je suis venue par l'intermédiare du passeport mobilité!
Si je suis admise en école d'AS, je crois que j'aurais toujours droit au passeport mais il faudra que je fournisse au crous un certificat de saturation de l'IRTS de St Benois!

En ce qui concerne l'ANT, je crois qu'il faut passer le concours depuis l'ile pour avoir droit à leur aide (non négligeable...)! Je n'en sais pas plus!

Répondre