Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Faustine

Re: lettre de motivation

Message non lu par Faustine » 22 mars 2007 21:25

coucou tout le monde je suis en formation ASS depui septembre 2006 à nice, donc en première année, par curiosité j'ai un peu regarder ce que vous avez écrit et apparement votre lettre de motivation vous pose problème, donc je voulais vous dire de ne pas trop vous tracasser pour l'écrire, l'important c'est qu'elle soit simple et que vous maitrisiez parfaitement ce que vous avez écrit. Vous ne serez pas prise dans les écoles par rapport à cette lettre mais par rapport à ce que vous allez argumenter pendant l'entretien. Donc revoyer bien vos motivations et un conseil si vous ne savez pas répondre à une question n'allez pas inventer quelque chose dite simplement que vous ne savez pas et que vous espérer l'apprendre pendant la formation. Les ASS savent bien qu'on a pas la science inuse.
Bonne chance

;) ;)

Angèle

Message non lu par Angèle » 23 mars 2007 10:32

merci du petit coup de pouce ;) j'en tiendrai compte !

moum

Message non lu par moum » 26 mars 2007 22:46

salut je viens de lire ton et je me permets de te demander si c'est toujours possible de m'envoyer ta lttre de motiv merci d'avance je dois rendre mon dossier jeudi 29 mars

dorothee

Message non lu par dorothee » 02 avr. 2007 23:32

bonjour tout le monde, j'espere qu'il n'est pas trop tard pour ma demande!!
je passe mon oral à versailles (le 4 avril!!) et il nous est demandé de rediger une lettre de motivation. j'ai un peu rassembler mes idées mais il me manque un modele de presentation dans mes idees
je voulais avoir si il etait toujours possible que qulqu'un m'envoie sa lettre de motivation
je vous en serai tres reconnaissante.
mon adresse msn chrisoulik02@msn.com

merci d'avance
et bonne continuation a tous et toutes

ce forum est tres interressant et tres enrichissant.

sally

Message non lu par sally » 03 avr. 2007 10:29

Salut Maud

Maman de deux petits bout, je souahite passer le concours d'AS.
Je suis aussi interessée par toutes vos lettres de motivation, par avance merci! Sally

assia974

lettre de motivation

Message non lu par assia974 » 03 avr. 2007 17:20

Salut à tous!
voilà j'ai été admise pour l'oral AS a l'école rockefeller à lyon, je passe le 27 avril.
cependant je dois renvoyé mon dossier au plus tard demain avec mes motivations.
Serait il possible que quelqu'un m'envoi un exemple de lettre s'il vous plait.
assiahmedali@yahoo.fr
Merci d'avance. :chine:

assia974

Message non lu par assia974 » 03 avr. 2007 20:23

bonsoir à tt et à ts!
voilà est ce quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait, j'aurai besoin d'une lettre de motivation pour mon dossier d'oral au concours d'assistante social, je le passerai à lyon le 27 avril. merci d'avance!

Camille

Message non lu par Camille » 14 avr. 2007 11:35

Bonjour, je vien d'apprendre que je suis recue à l'orale :) Je dois moi aussi rédiger une lettre de motivation, peut tu, si cela ne te dérrange pas, m'envoyer celle que tu as faite. Merci d'avance.

AS secteur

Message non lu par AS secteur » 14 avr. 2007 17:38

Bonjour,
Etant membre d'un jury pour l'épreuve orale depuis 2 ans, je tiens à dire que, du moins en ce qui me concerne, toute lettre non personnelle et "classique" est non retenue.
Une lettre de motivation doit etre PERSONELLE, il n'y a pas de lettre type !
Une bonne lettre de motivation est une lettre personnelle et originale.

julie

Message non lu par julie » 17 avr. 2007 12:15

pourrais tu m'envoyer aussi ta lettre de otivation? je viens d'etre acceptée a l'ecrit et je seche pour la lettre de motivation!!

Je sais qu'elle va avoir de l'importance et j'aimerais faire une lettre de motivation béton

merci d'avance

Répondre