Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chouchou et loulou
Message non lu
par chouchou et loulou » 03 avr. 2007 17:14
coucou!
Il y a déjà eu un débat sur "quelle tenue vestimentaire adopte les AS?"...
désormais.. avec qui les AS partagent elles leurs vie?
Une as partage -t-elle automatiquement sa vie avec quelqu'un aynt un travail dans le relationnel? Un couple du genre POlicier /AS serait -il possible?
Qu'en pensez vous? ET vous.. avec qui partagez vous votre vi?

-
audrey
Message non lu
par audrey » 03 avr. 2007 18:04
Et bien quel sujet particulier !
Perso, je partage ma vie avec un informaticien qui n'en a strictement rien a faire de notre société !!!! c parfois difficile surtout moi qui aime parler à refaire le monde mais comme on dit les contraires s'attirent !!
-
V
Message non lu
par V » 03 avr. 2007 18:09
Salut chouchou et loulou
Je trouve ta question assez marrante. c'est comme la tenue. Il n'y a pas de stéréotype. Pour ma part, mon mari ne travaille pas dans le relationnel. Il développe des techniques. Nous ne sommes pas toujours d'accord sur l'approche du social. Ses idées ne sont pas les miennes. Mais le respect et l'échange sont présents. Alors pourquoi pas un couple AS/police, à partir du moment où chacun a sa place
-
cam
Message non lu
par cam » 03 avr. 2007 18:29
Sujet très personnel, je suis pas sûre que beaucoup de personnes répondront, mais comme je suis curieuse je me lance...
Alors moi je vis avec un médecin (non,non je ne suis pas l'amie du Dr CARTER pour les fans d'"urgence"...) Il travaille donc dans le relationnel même si, en bon scientifique, il ne comprend pas toujours le "parler Assistante Sociale"...
-
rolo
Message non lu
par rolo » 03 avr. 2007 18:35
je la partage avec un mécanicien et nous attendons notre premier enfant, il répare les voitures et moi les gens!!!!!
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 03 avr. 2007 18:59
Vraiment très rigolo comme sujet!! :mdr!:
Pour ma part, je ne suis pas encore AS, mais je partage ma vie avec.. un gendarme!!
-
lilette
Message non lu
par lilette » 03 avr. 2007 20:14
super comme question et bien moi il fait de la musique(ragga) et il créé une entreprise de production vidéo. On a deux petits enssemble. il ne partage pas svt mes idées, il dit qu'il ya trop d'assistanat.
-
Caroline
Message non lu
par Caroline » 03 avr. 2007 21:39
pareil, je suis encore étudiante, mais mon homme est ingénieur dans l'aéronautique ! Il s'intéresse pas mal aux problèmes sociaux, et on en discute souvent ! Et parfois je le saoûle avec mes synthèses, et lui avec ses pompes à machin truc de l'avion russe qui est bloqué par le bidule du blut !
Sympa le sujet !
-
lilou
Message non lu
par lilou » 03 avr. 2007 22:11
moi il bosse dans l'environnement....!lol
-
BJ
Message non lu
par BJ » 03 avr. 2007 23:03
je suis étudiante AS et partage ma vie avec un.....POLICIER!!!! et ça me peine beaucoup cette stigmatisation de la police. Pourquoi le relationnel serait incompatible avec la police? Nos valeurs diffèrent-elles vraiment?l'assistance, l'aide et le secours sont les fondements, les principes mêmes de cette profession.
ouvrons nous un peu l'esprit. parfois je me surprends à "utopiser" sur un eventuel partenariat entre la force publique et le travail social. le jour où la présence d'AS dans les commissariats sera plus courante, je serai une des premières à postuler.
mais il ya du chemin à parcourir.
dans les centres de formation, on nous apprend à "casser" nos jugements de valeurs et en grattant un peu, on peut se rendre compte que peu de professionnel(le)s y arrivent!!! et ça me chagrine...