Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Enso + autobio

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aglagla

Oral Enso + autobio

Message non lu par aglagla » 27 mars 2007 12:43

Bonjour à tous/toutes!

je passe l'oral d'Ass mardi 3 avril à l'Enso et je dois faire une sorte d'autobiographie en 2-3 pages pour mettre en lien mon parcours personnel avec mon choix de formation. J'aimerai savoir ce qu'il faut dire et surtout ce qu'il ne faut pas dire!

Et pour l'oral certaines vont surement le passer bientôt ou en ont déjà passé, pourriez vous m'aider sur les questions auquelles je dois me préparer?
Le stress monte!!!!!!!!!

nannange

Re: Oral Enso + autobio

Message non lu par nannange » 27 mars 2007 12:53

Je te rejoins aglagla sur tes questions, je me pose les meme que toi. Comment soutenir un écrit sans se répéter?? tout y est déjà marqué.. Merci de vos réponses.

justine

Message non lu par justine » 27 mars 2007 13:41

Dans ton autobiographie parle de ton cursus scolaire, de ta formation au métier si tu as fais une prépa ,de tes experiences prof et extraprof (stages ,bénévolat) et evoque les divers sports ou loisirs que tu as pratiqué et ce qu'ils t'ont apporté puiis en dernier point fais un lien avec ton désir d'entrer dans l'école en evoquant l'élément declencheur et tes motivations.A l'oral ,c'est simple tu te repete pendant 10/15min ,e imaginant qu'ils n'ont pas lu ton autobiogrpahie car c'est pr evaluer ta façilité d'expression à l'oral dc reste naturelle et structuré dans ton discours ,jreprend point par point ton écrit et developpe si il le faut .voila

aglagla

Message non lu par aglagla » 27 mars 2007 14:24

merci justine

tu as fait une prépa?

Léa

Message non lu par Léa » 27 mars 2007 14:34

Salut aglagla et nannange!
Suivez les conseils de justine! ils sont bons.
Restez naturelles, soyez sincères.
Moi aussi je le passe le 3 avril à 15h25.
Bon courage à vous 2!

nannange

Message non lu par nannange » 27 mars 2007 14:54

Un grand merci à toi justine. Tu m'as bcp éclairé. As tu passé déjà un oral?

aglagla

Message non lu par aglagla » 27 mars 2007 15:31

slt léa!

tu as rédigé ton autobio?
je vois pas tp ce qu'il faut mettre en relation?

Anne

Message non lu par Anne » 27 mars 2007 16:38

Aglagla, tu es lycéenne ? étudiante ? en recherche d'emploi ? tu as effectué des stages, des boulots d'été, tu bosses dans une association ?

c'est ce genre de choses qu'il faut mettre en relation avec la formation d'AS. par exemple, si tu fais une fac de sociologie, peut être est-ce pour mieux comprendre les comportements humains et ainsi apporter une meilleure réponse aux gens que tu rencontreras dans ta vie professionnelle... sinon, ce peut également être un élément de ta vie personnelle, comme une rencontre avec une assistante sociale, des difficultés familiales...qui ont fait que tu t'es interessée à ce métier.

Bon courage. (je suis en train de rédiger mon dossier de motivation aussi ^^)

mél

Message non lu par mél » 03 avr. 2007 16:28

salu gsper k votre oral du 3 avril c bien passé moi je passe demain si tu veux bien je veux bien que tu me parle des questions que le jury ta posé.
merci d'avance

HELP

Message non lu par HELP » 03 avr. 2007 21:30

Slt à tous,

J'ai un pb impossible de remettre la main sur la feuille qui accompagne ma convocation qui disait ce qu'il y'a exactement à mettre dans la lettre et comment se déroule l'entretien.
Est ce que vous pouvez me rapeller tout ça ou me l'envoyer par mail svp.
merci bcp
kristel-p@wanadoo.fr

Répondre