Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec qui les AS partagent- elles leur vie? :-)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cap

Re: avec qui les AS partagent- elles leur vie? :-)

Message non lu par cap » 05 avr. 2007 10:23

salut

moi il est informaticien
oui, post rigolo :)

Laure

Message non lu par Laure » 05 avr. 2007 10:37

coucou
je suis encore étudiante (1ere année ASS) moi copain est lieutenant de police!
Vu qu'on a pas du tout le même opinion sur certaines choses ça met l'ambiance!!!!

so

Message non lu par so » 05 avr. 2007 11:39

Alors moi je partage ma vie avec mon futur mari (dans quelques mois mari)qui est pompier porfessionnel... ET je vis en caserne ne plus!!

Donc pas toutjours les mêmes opinions, mais il fait aussi du social, on échange parfois nos opinions, on respecte chacun.

nanelise

Message non lu par nanelise » 05 avr. 2007 12:01

Bonjour
bonne initiative.pas mal comme sujet cela change.
je suis en 2ème année de formation et je partage ma vie avec un chef de chantier.il est vrai que ce n'est pas facile car le social c'est loin pour lui mais quelquefois j'ai des surprises

AS x2

Message non lu par AS x2 » 05 avr. 2007 12:38

Nous, on est assistants sociaux tous les deux..
On bosse pas dans la même structure et on parle que trés peu du boulot à la maison... C'est un accord tacite pour éviter de mélanger... mais je crois que c'est aussi pour éviter de créer des polémiques interminables.. On est loin d'être d'accord sur tout!
Même si on adore se raconter des anecdotes rigolotes!!!!

so

Message non lu par so » 05 avr. 2007 13:25

Bonjour !!

Sympa comme poste !!!
Moi il est sapeur pompier et fait beaucoup de social lui aussi dans le cadre de ses interventions! On parle peu de nos journées de boulot ensemble; on s'occupe autremement (...) Mais j'admire son boulot qui est souvent éprouvant et stressant... Tout comme il a du respect pour les travailleurs sociaux...

Bonne journée !

marie

Message non lu par marie » 05 avr. 2007 15:11

comme beaucoup de mes collègues,moi je suis divorcée...y aurait-il un lien avec la profession?...
à celles qui sont avec des conjoints (un peu)plus à droite qu'elles ne le sont : profitez de ces moments de complicité, de début de relation, où les sentiments passent encore avant la confrontation des idées...sans vouloir plomber l'ambiance de ce post gentillet, je crains que ça ne puisse durer sur du long terme, car l'épanouissement d'un couple a besoin d'une communion des idées...j'en ai moi même fait les frais !

Zoé

Message non lu par Zoé » 05 avr. 2007 16:31

Alors, le mien est éléctricien! Et autant dire que le social ce n'est pas sa tasse de thé! Pourtant, il rentre parfois en me disant qu'il a fait l'AS chez des clients, et il me demande conseil!
Heureusement que nous ne sommes pas dans la même branche, je crois que ça nous gacherait le quotidien! Mais, il est vrai que j'aimerais être plus soutenu parfois quant à mes engagements, être un peu plus comprise quoi!!
Vive l'Amour!

C

Message non lu par C » 05 avr. 2007 16:57

Bah moi il est prof et on partage beaucoup d'idées et de valeurs.
Perso je ne pourrai pas vivre et élever mes enfants avec qqn qui n'a pas à peu près les mêmes opinions, même si j'accepte les avis divergents, de mes amis par exemple, le conjoint c différent, c au quotidient...
Nos boulots se ressemblent un peu, mais ne sont pas le sujet de conversation principal, loin de là, chacun son domaine tout de même ;)

AS2

Message non lu par AS2 » 05 avr. 2007 17:06

Slt mdr le post. Alors moi ben un peu le contraire de tous et toutes, lol , une petite racaille qui a meme fait de la zonz, et je le kiff. Kan meme il est électricien il kiff son taf et ses conneries et il m'encourage énormément pour que je réussisse dans cette voie. Il dit que ca me va bien en plus comme métier, tolérante et ouverte comme je suis !! hi!

Répondre