Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral rockefeller

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

oral rockefeller

Message non lu par marjorie » 05 avr. 2007 11:09

bjr,
je passe l'oral a rockefeller et je voudrais savoir comment sa se passe? temps de preparation? sujet d'actualité tiré au sort? oral de groupe???????
aidez moi svp
bizzzzzzz

alala

Re: oral rockefeller

Message non lu par alala » 05 avr. 2007 18:57

et bien ton parcours prof et perso, sujet d'actu, comment va tu fr pour financer tes 3 ans d'études, pourquoi pas éduc comme formation ou cesf voilà bon courage, intresse toi à la formation licence DE+ on a des cours commun avec des éducs, plein de matières: droit philo, psycho, socio, éco, .....
tu passe kan

cam

Message non lu par cam » 05 avr. 2007 20:36

Autre chose importante : essaie d'imaginer dans quelle branche tu souhaiterais bosser si tu avais le concours. Le jury apprécie car ça montre que tu t'es intéressé au métier!

Bon courage.

cam.

assia974

Message non lu par assia974 » 05 avr. 2007 21:08

Je passe l'oral le 27 avril à Rockefeller, j'ai pu recevoir quelques tuyaux et la plupart m'ont dit que avec l'AS ca allait mais le Psy essai de te mettre dans le doute avec des répétitions de questions etc... un peu normal, je pense qu'il veux voir si t'es sur de toi, des trucs comme ca!
Je dis ca mais je stress e plus suis dégouté j'apprends qu'il n'y aura que 30 recu a peu près!! (mon dieu!)
Sur ce bonne chance à toi!

cam

Message non lu par cam » 06 avr. 2007 18:11

Le psy est là pour voir si tu as pu et su prendre de la distance par rapport à ta vie, ton histoire... il est également là pour évaluer tes capacités d'adaptation, par ce que des fois on se retrouvent dans des situations qui ne sont pas toujours simple à gérer (émotionnellement) et qui peuvent nous destabiliser... en tout cas je me rappelle que le psy qui m'avait fait passer l'oral était le prof de psychol de 2ème année!

Répondre