Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isic en spip

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

isic en spip

Message non lu par lili » 04 avr. 2007 19:19

Bonjour, je vais effectuer un stage en spip. Ce stage devra etre une ISIC mais je nais pas du tout quel action co il est possible de mener . Est ce que quelqu'un en a déja mener une ? ou sinon vos idées sont la bienvenue

cap

Re: isic en spip

Message non lu par cap » 05 avr. 2007 10:27

salut;
d'après mes souvenir, une fille de ma promo à fait un stage en spip et une isic dont le sujet parlait (il me semble) des l'alcool au volant avec des personnes incarcérées.
à prendre avec des réserves

nanelise

Message non lu par nanelise » 05 avr. 2007 11:55

Bonjour,
je compte également faire mon stage de 3ème en SPIP et faire une ISIC.je fais aussi mon mémoire sur le thème du milieu carcéral sur l'insertion des détenus.
je suis curieuse de voir ce qu'il a été déjà fait au sein d'une telle structure.
merci

marie

Message non lu par marie » 07 avr. 2007 09:29

j'ai également une question du même ordre, je voudrai savoir quels genre d'action collective il est possible de mener avec des assoc' qui s'occupent des sortants de prison ?
Pensez vous que se soit judicieu ou non, car certains de mes formateurs m'ont conseillé de laisser tomber l'idée, parce qu'il n'est pas trés judicieu de faire se retrouver des sortants de prison autour d'une problématique qui leur est commune. et vous qu'en pensez vous ?

Répondre