Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à quand les prochain concours??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

à quand les prochain concours??

Message non lu par claudine » 07 avr. 2007 10:46

bonjour à toutes,
je voudrais savoir quand on lieu les prochains concours en général?
je sais qu'il y en a plein vers le mois de mai, mais y en a t'il par exemple vers septembre ?
merci pour vos réponses

mandinou

Re: à quand les prochain concours??

Message non lu par mandinou » 08 avr. 2007 13:15

j'aimerais bien être au courant également

claudine

Message non lu par claudine » 09 avr. 2007 10:59

personne ne sais ?????

super as

Message non lu par super as » 09 avr. 2007 11:12

les concours se passent de janvier à mars uniquement

Marie

Message non lu par Marie » 09 avr. 2007 13:02

Il me semble que les inscriptions se font sur novembre et décembre;
L'écrit a lieu en janvier-février;
Puis les oraux courant avril-mai

En général (différents des concours d'infirmières où là il y a 2 concours pour certaines régions à des dates différentes.)

Pauline

Message non lu par Pauline » 09 avr. 2007 14:36

Oui maintenant les concours c'est l'an prochain car les ecoles ne font de rentrée qu'en septembre (pac comme les infirmière qui peuvent commencer aussi en janvier). C'est etalé sur le temps dans les différentes ecoles mais en général les ecrits sont toujours vers janvier-mars et les oraux mars-mai.

hi

Message non lu par hi » 09 avr. 2007 15:05

Les dates de concours varient vraiment d'une école à une autre ! Certaines écoles organisent plusieurs sessions d'octobre à mars! Donc il faut vous renseigner auprès des écoles. En tout cas les inscriptions commencent souvent dès le mois de septembre.
Voilà !

eva

Message non lu par eva » 09 avr. 2007 18:31

j'ai cru entendre dire que l'irfase à evry avait une session en septembre. sinon le reste des écoles en règle gnle l'écrit se passe vers janvier.

delphine

Message non lu par delphine » 10 avr. 2007 21:51

une seule selection il me semble, avec un écrit en debut d'année entre decembre et mars
L'oral entre avril et debut juin

Répondre