Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fiche technique auto-évaluation 3ème année AS
-
audrey
fiche technique auto-évaluation 3ème année AS
contenus : le document doit traduire et montrer :
- l'intérêt et le sens que vous avez donné à votre formation, ce que bous attendiez, ce que vous avez trouvé...
- vos motivations, vos expériences éventuelles antérieures
- votre implication dans la formation, vos investissements
- votre dynamique de formation, par une analyse des étapes et des expériences significatives, des difficultés rencontrées, des réajustements
questions à se poser avant l'élaboration :
qu'est-ce que cette formation m'a apporté? quelxs ont été mes investissements? qu'est-ce qui a changé dans mon approche de la profession? qu'est-ce qui m'a aidé à construire mon identité professionnelle? quelles ont été mes stratégies d'apprentissage?que me reste-t-uil a apprendre, à d&évelopper?
faire l'inventaire des acquisitions et productions rélisées dans les UF
Reprendre les évaluations de stage
reprendre les entretiens et bilans avec les formateurs GSF
reprendre les écrits et supports pédagogiques (projet de formation, bilans, commission de validation, visites de stage, appréciations des rsponsables d'UF
textes de référence : référentiel professionnel, code de déonto, textes travaillés en ISIC et ISAP sur l'intervention sociale
!!!!!!!!!!
bon courage!!!!!!!!
--dynamique sur site qualifiant : préciser les apports des stages, les compétences développées, les expériences qui ont favorisé votre évolution, des remises en cause, qui ont contribué à la construction de votre identité professionnelle
--dyamique en formation : enseignements, outils professionnels plus ou moins faciles à s'aproprier, identifier les espaces pdagogiques qui ont été source de formation pour vous
votre progession et évolution :
>éléments déclencheurs de la progession
>identifier les points particulièrement travaillés, montrer comment on a tenu compte des remarques, pour progresser
regard critique sur les productions réalisées, savoirs mobilisés, capacités relationnelles
>montrer votre capacité à articuler connaissance et pratique
>ce qui reste à approfondir, les ponts où il faudra rester vigilant pour notre future intervention
>atouts et compétences acquises
questionnements et perspectives professionnels :
>comment s'est transformée l'image du métier, évolution de la conception de l'intervention sociale, des foncxtions de l'AS
>ùmettre en évidence la caoacité à travailler en équipe et en partenariat, à intégrer le cadre éthique et déontologique
>mettre en vleur les points qui vous paraissent importants dans l'exercice professionnel
>montrer que vous êtes en capacité d'assumer des responsabilités professionnelles, avec prise de conscience de votre légtimité et des limites de votre intervention
>ouvrir sur des perspectives professionnels en les argumentant
- l'intérêt et le sens que vous avez donné à votre formation, ce que bous attendiez, ce que vous avez trouvé...
- vos motivations, vos expériences éventuelles antérieures
- votre implication dans la formation, vos investissements
- votre dynamique de formation, par une analyse des étapes et des expériences significatives, des difficultés rencontrées, des réajustements
questions à se poser avant l'élaboration :
qu'est-ce que cette formation m'a apporté? quelxs ont été mes investissements? qu'est-ce qui a changé dans mon approche de la profession? qu'est-ce qui m'a aidé à construire mon identité professionnelle? quelles ont été mes stratégies d'apprentissage?que me reste-t-uil a apprendre, à d&évelopper?
faire l'inventaire des acquisitions et productions rélisées dans les UF
Reprendre les évaluations de stage
reprendre les entretiens et bilans avec les formateurs GSF
reprendre les écrits et supports pédagogiques (projet de formation, bilans, commission de validation, visites de stage, appréciations des rsponsables d'UF
textes de référence : référentiel professionnel, code de déonto, textes travaillés en ISIC et ISAP sur l'intervention sociale
!!!!!!!!!!
bon courage!!!!!!!!
--dynamique sur site qualifiant : préciser les apports des stages, les compétences développées, les expériences qui ont favorisé votre évolution, des remises en cause, qui ont contribué à la construction de votre identité professionnelle
--dyamique en formation : enseignements, outils professionnels plus ou moins faciles à s'aproprier, identifier les espaces pdagogiques qui ont été source de formation pour vous
votre progession et évolution :
>éléments déclencheurs de la progession
>identifier les points particulièrement travaillés, montrer comment on a tenu compte des remarques, pour progresser
regard critique sur les productions réalisées, savoirs mobilisés, capacités relationnelles
>montrer votre capacité à articuler connaissance et pratique
>ce qui reste à approfondir, les ponts où il faudra rester vigilant pour notre future intervention
>atouts et compétences acquises
questionnements et perspectives professionnels :
>comment s'est transformée l'image du métier, évolution de la conception de l'intervention sociale, des foncxtions de l'AS
>ùmettre en évidence la caoacité à travailler en équipe et en partenariat, à intégrer le cadre éthique et déontologique
>mettre en vleur les points qui vous paraissent importants dans l'exercice professionnel
>montrer que vous êtes en capacité d'assumer des responsabilités professionnelles, avec prise de conscience de votre légtimité et des limites de votre intervention
>ouvrir sur des perspectives professionnels en les argumentant
-
audrey
Re: fiche technique auto-évaluation 3ème année AS
énooooorme!! je mets le texte dans un sens et il apparaît dans un autre!!
je vois qu'il y en a qui chôment pas!
vu le nombre de personnes m'ayant demandé la méthodo je suis étonnée de voir que personne ne répond à ce post
mais bon dans tous les cas bon courage à toutes et tous!!
tchö
je vois qu'il y en a qui chôment pas!
vu le nombre de personnes m'ayant demandé la méthodo je suis étonnée de voir que personne ne répond à ce post
mais bon dans tous les cas bon courage à toutes et tous!!
tchö
-
Magali
merci beaucoup pour ce document qui va me filer un sacré coup de pouce....
-
X
Je pense que tous les étudiants de 3ème année te remercient et te bénissent.
Si ta méthodo ne les aident pas, c'est qu'il n'y a vraiment rien à faire pour eux !
Ton post est une véritable mine d'or !!!
Mon auto évaluation était déjà faite mais au nom de tout le monde : MERCI ! MERCI !
Si ta méthodo ne les aident pas, c'est qu'il n'y a vraiment rien à faire pour eux !
Ton post est une véritable mine d'or !!!
Mon auto évaluation était déjà faite mais au nom de tout le monde : MERCI ! MERCI !
-
elodie
Merci beaucoup Audrey, ta fiche va nous être d'une grande utilité bon courage pour la fin car ça approche à grands pas!!!!!!!!!
-
tacha
merci audrey,
t es dans quelle école? moi en région parisienne;)
t es dans quelle école? moi en région parisienne;)
-
melody
Merci Audrey,
oui effectivement, comme tu dis c'est énorme!!
surtout en 5 pages
je voulais juste te poser la question: qui t'as donné cette trame et dans quelle école tu es?
j'suis pas d'la police, c'est juste pour me repérer...car j'ai l'impression que seln le sinterlocuteurs et les écoles, les attentes ne sont pas exactement les mêmes...
enfin, en tout cas, je sais pas où vous en êtes, mais nous on nous a demandé de finir les écrits du DC1 la semain dernière...
oui effectivement, comme tu dis c'est énorme!!
surtout en 5 pages
je voulais juste te poser la question: qui t'as donné cette trame et dans quelle école tu es?
j'suis pas d'la police, c'est juste pour me repérer...car j'ai l'impression que seln le sinterlocuteurs et les écoles, les attentes ne sont pas exactement les mêmes...
enfin, en tout cas, je sais pas où vous en êtes, mais nous on nous a demandé de finir les écrits du DC1 la semain dernière...
-
manu
merci sainte audrey pour cette méthodo qui va enlever une épine du pied à bien des étudiants...
M---- à tous pour cette dernière ligne droite.
Manu
M---- à tous pour cette dernière ligne droite.
Manu
-
doudou
Melody, pour nous c'est la semaine prochaine et idem pour le mémoire !
C'est la panique à bord !
C'est la panique à bord !
-
nanelise
UN GRAND MERCI A AUDREY D'AVOIR FAIT APPARAITRE LA FICHE SUR LE SITE.
MERCI BEAUCOUP :+: :bye: :arc:
BON COURAGe A TOI.
MERCI BEAUCOUP :+: :bye: :arc:
BON COURAGe A TOI.