Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dispenses pour les diplomés niveau III???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

Dispenses pour les diplomés niveau III???

Message non lu par Géraldine » 10 avr. 2007 19:05

J'ai lu sur le site du gouvernement que le spersonne squi ont un diplome de niveau III peuvent être dispensées de certaines matières.

Est ce qqun pourrait me donner des renseignements à c esujets?

J'aimerais savoir l'équivalent de quel bourse percoit -on?

Merci à vous

Elodie

Re: Dispenses pour les diplomés niveau III???

Message non lu par Elodie » 10 avr. 2007 21:20

Pour les bourses, même si ce n'est pas le crous qui s'occupe des étudiants de formation as, il s'agit tout de même de montants identiques.

Et pour les allègements, et bien en fait ça dépend encore des écoles qui ne proposent pas la même chose.

Dans certaines, il n'y a pas besoin d'assister aux cours, ni aux exams concernant le diplôme

Dans d'autres, on peut ne pas assister aux cours concernant le diplôme , mais on n'est pas dispenser des exams.

Bref il me semble que quoiqu'il en soit on ne peut pas être dispenser des épreuves du DE, en fait ce sont certains exams pour le passage.

Voila ; mais bon je ne l'ai pas accepté, parce que on me proposait une dispense des cours, et non des exams, qui se comprend dans le sens où il n'y a pas d'exam sur un seul enseignement, mais sur plusieurs en même temps, sauf pour le droit, en tout cas dans l'école où je suis.

Répondre