Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et lesbienne...quel ménage?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lor

AS et lesbienne...quel ménage?

Message non lu par lor » 10 avr. 2007 21:57

A l'heure où le coming out est à la mode, quelle place peut on prendre lorsque l'on est professionnel ou étudiant et que le mot gay est presque marqué sur le front...!relation de travail, usager...
à méditer

moi

Re: AS et lesbienne...quel ménage?

Message non lu par moi » 11 avr. 2007 08:41

je ne vois pas où est le problème, si ce n'est dans le regard de l'autre, auquel cas c'est à lui de faire un travail sur soi, je pense.
Je suis plutôt masculine, j'ai une collègue qui est plutôt maghrébine : les usagers ne vont pas voir la lesbienne ou l'arabe, ils vont simplement voir l'AS, dans sa fonction et dans sa

clo

Message non lu par clo » 11 avr. 2007 12:05

Personnellement, je suis hétérosexuel et ça ne pose pas de problème... Je vois pas en quoi la sexualité de chacun a quelque chose à voir dans une profession !!!!

clo

aude

Message non lu par aude » 11 avr. 2007 12:47

dit, Lor, c'est une question, une interrogation, un préjugé ou carrement une provocation ?

"le coming out" n'est pas "une mode", c'est la réalité de l'acceptation de soi et du regard des autres sur soi.

l'homosexualité ne s'écrit pas "sur le front" (national, peut-être, pour toi...)mais se vit simplement comme une réalité.

"méditer" ne signifie ni juger, ni critiquer, ni sous-entendre des trucs qui frisent l'homophobie.

comme quoi, ce que tu écris me fait moins "méditer" que la façon dont tu l'écris...à mon tour, j'ai envie de t'inviter à y réfléchir...

Rey

Message non lu par Rey » 11 avr. 2007 19:06

Quel rapport entre être homo et être as ? Parce que là, il y a surement qqch qui m'échappe ??? :triste:

pitchoun

Message non lu par pitchoun » 11 avr. 2007 21:33

je vois pas en quoi être lesbienne poserait un problème dans la pratique professionnelle d'une AS. et être hétéro, ça pose un pb quelconque ???

nana

Message non lu par nana » 12 avr. 2007 08:38

entre l école et le terrain professionnel, j ai rencontré beaucoup de collègues gay. ce n était absolument pas écrit sur leur front. j ai été plusieurs fois d ailleurs surprises quand je l ai su car ca ne se devinait pas ( et non pas car j ai un problème avec les gay ) . personnellement ça ne change rien à mon rapport avec ces collègues. je ne voit pas en quoi cela gènerait un usager car qui peut savoir qui est gay ? bi ? ou hétéro? à avoir des a priori on a souvent des surprises...
j ai des collègues qui sont au RMI et qui reçoivent des gens au RMI: est ce que cela joue dans la relation avec l usager? comment l usager le saurait il? ce n est pas des choses qui sont collés sur le front.
les étiquettes c est nous meme qui nous les mettons.

lili

Message non lu par lili » 12 avr. 2007 11:02

je vais faire un hors sujet,mais tu peux m'exliquer " j'ai des collègues qui sont au RMI et qui reçoivent des gens au RMI: est ce que cela joue dans la relation avec l usager? comment l usager le saurait il? ce n est pas des choses qui sont collés sur le front.
les étiquettes c est nous meme qui nous les mettons."
Je dois vraiment etre etroite d'esprit mais si tes collegues recoivent des usagers, elles bossent... donc pourquoi elles seraient au RMI....

Sinon, au sujet de ce post, je vois que lor ne s'est pas mieux exprimer,c'est dommage.... ârce que c'est tellement écrit à l'arrche que personne ne comprend vraiment.... SI tu veux lancer le débat, mais un vrai débat, je te propose de faire part de tes idées plus précisément.£Voilà!

ymim

Message non lu par ymim » 12 avr. 2007 15:19

Peut-être des collègues d'école, des stagiaires donc... et donc qui peuvent elles aussi percevoir le rmi.

Enfin bon c'est ce que je vois comme réponse possible

nana

Message non lu par nana » 16 avr. 2007 11:37

je ne vois aucun problème à être homo et AS à la fois. D'ailleurs je ne vois même pas le pb à être homo et à exercer un métier à côté.....car finalement ton interogation c'est un peu cela nan? enfin si c'est pas ça, peux-tu approfondir un peu ta reflexion lor?

Répondre