Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le soutien à la parentalité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

mémoire sur le soutien à la parentalité

Message non lu par Stéphanie » 03 avr. 2007 20:10

salut à tous!

Je suis étudiante en 2ème année ASS et je souhaite faire mon mémoire sur la question du soutien à la parentalité. J'ai besoin d'affiner mon thème afin de formuler ma question de départ et vous en conviendrez ce n'est pas chose aisée! :AieAieAie!:

je souhaiterai échanger avec toutes les personnes qui sont intéressés par le sujet, qui aurait fait un travail dessus...
J'ai élaboré un questionnaire que j'aimerai beaucoup soumettre afin de recueillir différents avis.

j'attends vos réponses!

sylvaine

Re: mémoire sur le soutien à la parentalité

Message non lu par sylvaine » 08 avr. 2007 19:33

salut !!!

je suis étudiante en M1 sciences de l'éducation (j'ai eu mon diplome d'AS il ya 2 ans ) et je fais également mon mémoire sur ce thème !!
j'ai déjà pas mal avancé sur ce sujet, et si tu veux on peut se donner des idées mutuellement ça nous fera surement avancer !!
répond moi par mail à sylvaine04@hotmail.fr

bon courage à toi!!!

marie

Message non lu par marie » 12 avr. 2007 15:15

Bonjour,

je suis en troisième année de formation d'Assistant de service social et j'effectue mon mémoire sur la parentalité.
Quelqu'un aurait il des informations sur le rôle du travailleur social dans le soutien à loa parentalité?
merci d'avance
je vous laisse mon mail au cas où : mimie22540@hotmail.fr

MAIER

Message non lu par MAIER » 06 juin 2007 17:02

bonjour,
je viens de lire ton message
j'ai fait um mémoire DSTS, soutenu en février 2006, dont une partie est sur ce thème et je fais des interventions en école d'écducateurs sur le soutien à la parentalité
si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer

angele

Message non lu par angele » 12 nov. 2010 22:20

salut stéphanie,

je t'interpelle aujourd'hui car je suis en 3e année et je vois que tu as fait ton mémoire sur le soutien à la parentalité. j'en fais de même pour cette dernière année (je l'espère, je suis en itep et mon as référente intervient auprès des parents dans ce sens.
est-ce qu'on pourrait en parler davantage si tu as un peu de temps? je te remercie d'avance.
à bientôt

camille

Message non lu par camille » 14 déc. 2010 07:36

Bonjour Angèle,
je suis en 3ème année ASS et effectue mon mémoire sur le soutien à la parentalité.

Pourrions-nous échanger des idées ?

Peut-être à bientôt

stéphanie

Re: m�moire sur le soutien � la parentalit�

Message non lu par stéphanie » 14 déc. 2010 14:28

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord pour échanger à ce sujet, contacter moi par mail stephanie.traore@hotmail.fr

Bon courage en tout cas; je sais que cette 3 ème année est intense!

Stéphanie

angele

Message non lu par angele » 14 déc. 2010 19:52

salut camille,

j'ai un peu tourné mon mémoire et je le fais maintenant sur le modèle parental... ou pas! hihi. je cherche à comprendre si la parentalité découle d'une transmission, d'une référence ou d'une transcendance. les trois peut être?! voilà.
sur le soutien à la parentalité si tu veux échanger, aucun souci. je suis actuellement en stage en itep où mon as référente intervient dans ce domaine.
alors à plus tard, quand tu veux.
et si d'autres veulent me donner leur avis ou des conseils sur mon sujet, pas de souci, je suis dispo. merci à tout le monde.

seven

Message non lu par seven » 17 déc. 2010 23:14

Bonjour,

le REAAP (Reseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents) de ton département peut te donner des pistes de travail, pour ma part, j'ai assister à des conférences, soirées débats... organisées par la CAF, le CG... et les différents professionnels oeuvrant dans le soutien à la parentalité.

Morgane

Message non lu par Morgane » 03 janv. 2011 17:11

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année ASS. Je fais également mon mémoire sur le soutien à la parentalité, plus particulièrement sur le soutien à la parentalité pour des parents ayants eu des carences dans leur enfance et reproduisant les mêmes faits.
J'ai besoin d'aide, je galère....

Répondre