Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sondage mémoire 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

Sondage mémoire 3ème année

Message non lu par Lila » 26 mars 2007 19:42

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si vous mettez votre pré-enquête dans une partie à part, ou si vous mélangez avec la théorie...
Qu'est ce qui vous semble le plus pertinent et le plus intéressant?
J'attends avec impatience vos avis, de même que les consignes données par votre école ! Cela me stresse car je ne sais pas comment faire. De plus, l'école donne des avis contraires...
Merci par avance!

Lila

rolo

Re: Sondage mémoire 3ème année

Message non lu par rolo » 26 mars 2007 20:48

alors pr moi les entretiens de la pré-enquête sont mélangés aevc la théorie et je trouve que ça donne du relief et ça permet de nuancer les données théoriques mais aussi de les conforter.
Voilà c'est comme ça que l'école ns a dit de faire. J'ai élaboré mon hypothèse et maintenant je dois penser à la phase de construction des outils, là ça me semble un peu plus flou...

bon courage!!! on va l'avoir ce DE!

piarrette

Message non lu par piarrette » 10 avr. 2007 12:01

Salut Roro, j'ai aussi terminé problématique et hypothèse. Je vais commencer la partie construction des outil... As tu des infos car on n'a pas beaucoup d'elements.
Merci

lilou

Message non lu par lilou » 10 avr. 2007 13:25

ben la pré enquete c'est avec la théorie mais séaprer...lol

Par exemple, pour moi, j'ai fais un Chapitre II dans lequel ma partie1, c'est mes lectures, théorie...
et ma partie 2, c'est mes entretiens!

voilà

maintenant, il faut rendre tout ca dans 3 semianes et l'hypothèse et la construction des outils c'est la misère!!!!!

courage!

etudiante 3eme année

Message non lu par etudiante 3eme année » 10 avr. 2007 18:25

moi je mélange tout c plus cohérent je ss ok av toi les écoles se contredisent, les référents eux meme ne sont pas ok entre eux !!ché gaie!!bon courage! ;)

okay

Message non lu par okay » 11 avr. 2007 19:03

je suis étudiante en duxième année, vous allez être les premières à passer le diplôme réformés je vous souhaite bonne chance à toutes

Emilie

Message non lu par Emilie » 11 avr. 2007 20:07

perso je mélange les deux, en divisant le tout en trois thèmes

pas de consigne de l'école, enfin des avis contradictoires et une consigne générale : démerdez-vous

dans ma promo certains déparent théorie/terrain et ça donne bien, le tout c'est que ce soit cohérent, ça dépend aussi des sujets

pour l'hypothèse et la construction des outils, je n'ai rien à proposer, je crawle dans la choucroute :p

bon courage

fan

Message non lu par fan » 11 avr. 2007 20:14

bonjour à tous!!!
pour ma part j'ai tout intégré théories et entretiens en illustrant la pratique à la lumiére de la théorie, c'est d'aprés l'école la régle de ce nouveau mémoire ...alors ça promet!!!le jury va s'arracher les cheveux :tv)

melody

Message non lu par melody » 12 avr. 2007 16:42

coucou,
je viens de voir vos messages
j'ai qq questions:
-de quelles écoles êtes-vous
-comment les formateurs vous ont-ils expliqué la méthodo
-qqn a-t-il un plan clair
car j'ai l'impression que le discours n'est pas le même selon les écoles
Moi, j'ai mélangé la théorie et mon formateur m'a dit que ce n'était pas bon...
help, Ineed somebody...

amandine

Message non lu par amandine » 12 avr. 2007 17:45

bonjour,
moi j'ai trop pris de retard et je suis en galère
quelqu'un pourrait il me préciser la méthodo car c'est encore et toujours flou pour moi merci
nous il nous on dit qu'on ne devait pas vraiment inclure les entretiens avec la théorie

Répondre