Bonjour à tous,
Je ne me stress pas à outre mesure, je tiens juste à me préparer correctement. De plus, je n'ai pas de problème pour financer ma formation mais par fierté personnel je ne souhaite pas repasser trois fois le concours et je préfère claquer 200€ de frais de concours une fois que deux!
Pour ce qui est des rdv avec les ass, c'est fait d'autant que ma soeur est elle même ass mais j'apprécie toutefois d'avoir l'avis de différents professionnels.
Enfin, je sais très bien que l'on est pas censé savoir tout avant d'entrer en formation mais comme vous me l'avez dit il faut se poser les bonnes questions ce que je fais!
Je pense qu'il est préfèrable d'avoir un minimum de connaissances sur certains thèmes sociaux étant donné que je devrai le jour de mon oral préparer un exposé pendant 30 min et le présenter pendant 10min or si je "me gratte la tête" pendant 30min en me demandant ce que je vais dire je ne vois pas trop comment cela pourra être positif pour moi!

Enfin, j'ai vu sur ce forum que des élèves qui avaient passé le concours dans les centres de formation où je vais le passer sont tombés les années précèdentes sur le rmi. Tout cela pour dire aux personnes qui me disent qu'il ne faut pas que je révise autant qu'il faut tout de même que j'ai un minimum de connaissances sinon que dire sur le rmi en 10min? Chronométrez vous vous verrez que 10min ça ne passe pas si vite que ça!
Enfin, je pense que réviser, se cultiver, et s'intéresser ne peut être qu'un point positif surtout dans le monde actuel dans lequel on vit! A méditer