Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP: aide pour lettre motivation pour emploi après le diplome!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

SVP: aide pour lettre motivation pour emploi après le diplome!!!

Message non lu par jess » 13 avr. 2007 07:43

Bonjour à tous ceux qui préparent activement le diplome (et aux autres bien entendu).
J'aimerai un pti coup de pouce pour faire mes lettres de motivation pour postuler pour septembre.
Je me tourne donc vers vous pour que vous me donniez des idées.
Merci d'avance!!!

Chipie

Re: SVP: aide pour lettre motivation pour emploi après le diplome!!!

Message non lu par Chipie » 13 avr. 2007 08:51

Bonjour,

C'est pas très compliqué! :) Tu envoies d'abord ton cv avec ta lettre de motivation en récapitulant ta scolarité (à partir du collège), les diplômes que tu as obtenu, tu mentionnes les stages effectués pendant ta formation. Tu peux aussi parler des tes loisirs et mentionner si tu as le permis. Enfin, n'oublie pas de mentionner si tu sais te débrouiller en informatique, si tu parles une langue étrangère...

Pour la lettre de motivation, tu te prends pas la tête, tu dis que tu as été diplomée du de en telle année, pourquoi tu aimerais travailler dans cette structure (tu n'oublies pas de faire le rapport avec un stage si t'as déjà fait un stage dans une structure identique à celle où tu veux travailler) et puis tu montres pourquoi il pourrait être utile que l'on t'embauche.

Voilà, après formule de politesse, tu évites les fautes d'orthographe (je ne dis pas que tu en fais)): et puis tu envoies le tout! Si tu n'as pas de réponse, n'hésite pas à les recontacter par telephone, c'est comme pour trouver un stage il faut insister!

lilou

Re: SVP: aide pour lettre motivation pour emploi après le diplome!!!

Message non lu par lilou » 13 avr. 2007 11:14

merci Chipie pour tes conseils!

moi qui suis dans la meme situation que Jess, je connais déjà tout ce que a dis (mais c'est bien te répéter qu'il faut une formule de politesse, on ne sait jamais si on oubliait...)

N'empeche, que pour le CV, ca va a peut près. EN revanche, la lettre de motivation, c'est assez difficile à formuler, tant sur le fond que sur la forme!

Répondre