Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS basse normandie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

IRTS basse normandie

Message non lu par florence » 05 avr. 2007 10:13

Bonjour

quel genre d'épreuve de sélection est-ce ?

Merci

Florence

Lilou

Re: IRTS basse normandie

Message non lu par Lilou » 11 avr. 2007 23:16

Je remets la question plus haut puisque moi aussi je suis intéressée par la question....

fanta

Message non lu par fanta » 12 avr. 2007 08:49

IRTS d'hérouville saint clair il s'agit d'une épreuve de français à l'écrit (annales sur le site de l'IRTS) et ensuite un oral avec un entretien individuel et un de groupe.

Lilou

Message non lu par Lilou » 12 avr. 2007 13:09

Merci de ta réponse. Mais peux-tu nous apporter des précisions sur les épreuves orales? Que nous demande-t-on lors de l'épreuve de groupe, puis quel genre de questions a-t-on lors de l'entretien individuel?

Enfin, tous ceux qui veulent nous faire part de leur expérience sont bienvenues....

fanta

Message non lu par fanta » 13 avr. 2007 08:30

la première est un oral de groupe environ 8 personnes on nous passe une vidéo exemple violences conjugales. ensuite discussion entre les personnes en étant obsevées par deux personnes qui n'interviennent pas et prennent des notes ensuite l'après midi le groupe est partagé 4 passent un entretien individuel avec une des personnes du matin et pareil pour les 4 autres avec l'autre personnes. Entretien plus basée sur les motivations parcours personnel professionnel éventuel et sur l'expérience du matin.

emilie

Message non lu par emilie » 13 avr. 2007 16:27

Je passe l'oral lundi ! Je vous tiendrai au courant...mais apparemment c'est comme fanta l'a écrit. Si j'oublie n'hésitez pas à venir me poser des questions sur msn à partir de lundi soir !! Bon courage à tous...

louna

Message non lu par louna » 14 avr. 2007 14:36

Bonjour je v passer l'oral à l'irts d'herouville.
J'ai mon BAFA, cela fait 4ans que je travaille avec des enfants et je suis également pionne.On m'a dit qu'à l'entretien individuel on pouvait me demander pourquoi je tentais AS et non educ et j'avoue que j'ignore quoi répondre car j'ai encore du mal à faire la différence entre les deux. Pourriez vous m'eclairer???
Merci

Répondre