Bonjour
quel genre d'épreuve de sélection est-ce ?
Merci
Florence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS basse normandie
-
Lilou
Re: IRTS basse normandie
Je remets la question plus haut puisque moi aussi je suis intéressée par la question....
-
fanta
IRTS d'hérouville saint clair il s'agit d'une épreuve de français à l'écrit (annales sur le site de l'IRTS) et ensuite un oral avec un entretien individuel et un de groupe.
-
Lilou
Merci de ta réponse. Mais peux-tu nous apporter des précisions sur les épreuves orales? Que nous demande-t-on lors de l'épreuve de groupe, puis quel genre de questions a-t-on lors de l'entretien individuel?
Enfin, tous ceux qui veulent nous faire part de leur expérience sont bienvenues....
Enfin, tous ceux qui veulent nous faire part de leur expérience sont bienvenues....
-
fanta
la première est un oral de groupe environ 8 personnes on nous passe une vidéo exemple violences conjugales. ensuite discussion entre les personnes en étant obsevées par deux personnes qui n'interviennent pas et prennent des notes ensuite l'après midi le groupe est partagé 4 passent un entretien individuel avec une des personnes du matin et pareil pour les 4 autres avec l'autre personnes. Entretien plus basée sur les motivations parcours personnel professionnel éventuel et sur l'expérience du matin.
-
emilie
Je passe l'oral lundi ! Je vous tiendrai au courant...mais apparemment c'est comme fanta l'a écrit. Si j'oublie n'hésitez pas à venir me poser des questions sur msn à partir de lundi soir !! Bon courage à tous...
-
louna
Bonjour je v passer l'oral à l'irts d'herouville.
J'ai mon BAFA, cela fait 4ans que je travaille avec des enfants et je suis également pionne.On m'a dit qu'à l'entretien individuel on pouvait me demander pourquoi je tentais AS et non educ et j'avoue que j'ignore quoi répondre car j'ai encore du mal à faire la différence entre les deux. Pourriez vous m'eclairer???
Merci
J'ai mon BAFA, cela fait 4ans que je travaille avec des enfants et je suis également pionne.On m'a dit qu'à l'entretien individuel on pouvait me demander pourquoi je tentais AS et non educ et j'avoue que j'ignore quoi répondre car j'ai encore du mal à faire la différence entre les deux. Pourriez vous m'eclairer???
Merci