Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral IRTS lille/loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angèle

oral IRTS lille/loos

Message non lu par Angèle » 22 mars 2007 21:41

salut à tous,
je m'y prend peut être un peu à l'avance mais je voulais proposer de réunir dans ce sujet tout ce que l'on a part rapport à l'oral qui s'y déroule... les personnes qui viennent de passer leur oral pourraient elles nous dire ce qu'elles ont eu, les questions, les sujets comment ça se passe??????
merci bcp, j'espère que ca marchera!!

3°année

Re: oral IRTS lille/loos

Message non lu par 3°année » 23 mars 2007 13:08

Moi quand j'ai passé le concours je suis tombé à l'oral sur, l'échec scolaire, j'avais parlé des surdoués à la fin et elles avaient trouvé ça bien, car elles n y avaient pas pensé !!!

Angelus

Message non lu par Angelus » 03 avr. 2007 10:45

je refais la demande je trouve que ca serait une bonne idée de s'entraider, je sais que c'est un concours mais bon...
++

guillaume

Message non lu par guillaume » 14 avr. 2007 19:00

l'année derniere
question > en quoi le monde associatif pourrai til rendre la vie de la population agréable?

céline

Message non lu par céline » 14 avr. 2007 23:20

bonjour jai passé le concours le 21 mars a loos et je l'ai eu dc moi aussi je vais passer l'oral prochianement ( a coudekerque) l'oral me fait stresser car j'ai peur que mon age (je viens d'avoir 18 ans) ne joue en ma défaveur par manque d'expérience, comme bien souvent quand on passe un concours;
il y a aussi une chose ki me laisse sceptique: l'année dernière une fille a eu l'ecrit et l'oral et on lui a dit kel ne serait pas admise ds un irts car il n'y avait plus de place et quelle devrait le repasser cet année, elle n'a pa été remboursé et doit repayé, apparement car ils font payer les gens pour l'oral en sachant kil ny a pa assez de place, javoue que sa me laisse perplexe et je ne sais pas si c'est vrai car ce serait le comble pour un concours justement du social que d'arnaquer les gens. j'espère que c'était un mensonge de la pat de cette fille que je ne connais pas personnellement. kelkun a deja vecu une situation similaire ou pensez vous ke ce soit archi faux et que tout les gens ayant obtenus leur concours soient automatikement pris? désolée jene voulais pas vous inquieter mais jai besoin de savoir si ce genre de choses est possible merci, céline
ps: y a t-il une évaluation de groupe (discussion) lors de cete oral?

elode

Message non lu par elode » 15 avr. 2007 02:28

moi aussi j"ai eu l'écrit et j'ai aussi peur pour l'oral ! je n'ai aucune expérience ! cette année a coté de la prépa je bossais donc je n'ai vraiment pas eu le temps de faire des stages en plus depuis mon bac j'ai changé souvent d'orientation j'ai peur que cela ne soit pas en ma faveur ! est ce qu'ils nous déstabilisent à l'oral? ils nous testent? est ce vraiment dur ? je commence à avoir peur

el

Message non lu par el » 16 avr. 2007 11:29

Céline: bonjour. Pour répondre à ton interrogation, tu peux très bien avoir l'écrit et l'oral et ne pas rentrer dans l'école car dans chaque école le nombre de place est limité et seul les meilleurs rentrent en formation. Avoir la moyenne ne suffit pas, il faut être la meilleure. Si tu n'es pas dans les 40 premiers, tu es sur liste d'attente et si des gens se désistent tu pourra peut-être être admise dans l'école.

céline

Message non lu par céline » 18 avr. 2007 18:44

merci el! je me disais bien...il faut donc tout donner lors de cet oral pour etre admise! sa augmente encore plus le stress...mais bon c'est partout comme sa il faut etre les meilleurs pour réussir...merde a vous tous

emilie

Message non lu par emilie » 20 avr. 2007 15:26

salut..j' ai egalement été acceptée à l'oral.Savez vous combien on est à s'y présenter?Et combien y a t-il place au final?
En ce qui concerne l'évaluation de groupe je ne pense pas qu'ils en font une!bonne chance

camille

Message non lu par camille » 20 avr. 2007 20:07

je n'ai pas encore reçu ma convoc et je commence a flipper un peu sur les modalités, la date, le nombre de places etc etc..Vivement que ça soit passé !!! Bonne chance a toutes et à tous et peut etre à bientot à la rentrée...( j'espère !!!)

Répondre