Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

oral

Message non lu par Lucile » 21 mars 2007 14:42

bonjour je m'appelle Lucile, j'ai 17ans et j'ai été admise à l'écrit du concours d'assistante de service sociale (j'ai eu la réponse hier)... je passe mon oral dans deux semaines. quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment cela va se passer??
merci d'avance

missluludu77@hotmail.fr

hdt

Re: oral

Message non lu par hdt » 21 mars 2007 15:39

Salut!

Bravo! Maintenant pour te répondre précisément il faut nous dire dans quelle école tu as été prise car les oraux peuvent varier d'une école à l'autre!

Sinon il y a l'entretien individuel qui reste à peu près le même partout: parcours professionnel ou associatif, motivations pour devenir AS, actualités des politiques sociales (il faut tenir au courant des infos...radio et presse quotidienne peuvent suffire), mobilité, financement formation.

Si c'est à Rennes que tu as passé ton concours, contact moi (en cliquant sur mon nom) et je te répondrai avec plaisir!

Bon courage

Lucile

Message non lu par Lucile » 21 mars 2007 19:59

moi je le passe à melun quelqu'un connait??

Marisha

Message non lu par Marisha » 15 avr. 2007 15:41

Salut !

J'ai été admise à l'oral pour entrée à l'irts de marseille, et j'aimerais savoir sur quoi porte, en général, l'entretien de groupe. Va-t-on avoir un sujet, comment cela se déroule?...
et concernant l'entretien individuel, combien de temps cela dure-t-il ? le jury nous pose-t-il beaucoup de question, ou est-ce que nous devons faire une sorte de "monologue" ?

merci d'avance !!!

Répondre