Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marisha

oral irts

Message non lu par Marisha » 15 avr. 2007 16:30

salut!

J'ai été admise à l'oral de l'irts à marseille, je passe début mai, et j'aurais aimé savoir comment se déroule, en général, l'entretien de groupe, quel genre de questions on peut avoir à faire...
Et concernant l'entretien individuel, le jury va-t-il nous posé de nombreuses questions ou doit-on faire une sorte de "monologue"?!
combien de temps dure en moyenne cet entretien?

merci d'avance :)

louna

Re: oral irts

Message non lu par louna » 15 avr. 2007 18:20

coucou !
je ne pourrais pas trop te répondre pour l'oral de groupe car elle change d'un irts à l'autre mais pour l'oral individuel cela dure en moyenne 30min voir 45min mais rarement plus. C'est un entretien pour apprecier ta motivation et ta connaissance du metier que tu veux exercer. On va donc te poser des questions sur ton parcours et sur ta vision de la profession. L'idéal c'est quand l'entretien se transforme en conversation. C'est pourquoi il faut que tes reponses soient completes, que tu montres que tu es à l'aise et ouverte. Voila j'espere t'avoir un un peu aidé.
Bon courage !

Répondre