Merci pour vos réponses d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral mais sans expériences dans le social
-
lilou
oral mais sans expériences dans le social
Bonjour à vous! Je voulais savoir si à votre avis le fait de ne pas avoir eu d'expériences dans le social (professionnel et bénévolat) est t -il un handycape réel pour pouvoir intégrer une école. J'ai passé des oraux mais j'ai peur de ne pas être admise à cause de cela...

-
letty
Re: oral mais sans expériences dans le social
bonjour!
tout dépend de comment tu as mis en valeur tes autres atouts.personnellement,je n'avais jamais travaillé dans le social et j'ai eu une bonne note à l'oral et j'ai donc intégré une école!
courage!
tout dépend de comment tu as mis en valeur tes autres atouts.personnellement,je n'avais jamais travaillé dans le social et j'ai eu une bonne note à l'oral et j'ai donc intégré une école!
courage!
-
clo
Hello,
Ca ne me semble pas être un obstacle non, du moment que tu es motivée !! Ne t'inquiète pas.
clo
Ca ne me semble pas être un obstacle non, du moment que tu es motivée !! Ne t'inquiète pas.
clo
-
laetitia
c'est pareil pour moi j'ai passé l'oral je n'avais pas encore mon bac, aucune expérience dans le social ni en bénévolat! et ca a marché! il faut montrer ce qui t'interesse dans le social et puis être a l'aise! moi j'ai parler pendant 3/4 d'heure de mon voyage en afrique!
bonne chance
bonne chance
-
Elo
A mon avis l'obstacle majeur serait d'avoir une expérience "fabriquée" pour le concours. Je m'explique: j'ai lu beaucoup sur le forum, je vais faire du bénévolat POUR le concours. Or à mon avis le bénévolat c'est plus une démarche personnelle ou tu ne cherche pas à tirer un bénéfice de ce que tu fais. Si tu n'as pas d'expérience tu dois avoir certainement tes raisons et je pense que c'est plutôt la dessus que tu dois être au clair pour un oral. Savoir pourquoi tu es là?ce qui t'as conduit vers cette formation?ce que tu crains?que tu espère?...
Voilà, bon courage et bonne chance
Voilà, bon courage et bonne chance
-
Moi
J'ai passé l'oral l'année dernière. Je n'avais aucune expérience dans le social mais je ne me suis pas trop mal positionnée sur la liste d'attente. Autour de moi, on m'a dit et répété que si je n'ai pas été prise, c'était surement à cause de cette "lacune". Résultat, on m'a trop poussé dans cette direction, on m'a trop dit d'aller faire du bénévolat POUR etre prise que je n'ai plus eu envi. Pourtant, j'avais l'intention d'en faire mais du coup, je ne savais plus si je voulais le faire pour moi ou pour ce concours. J'espère que ça ne va pas me porter préjudice à l'oral et je ne sais pas si je dois l'expliquer ainsi. Cela dit, j'ai trouvé une association dont les actions me plaisent assez et je vais donc me renseigner auprès d'eux. Qu'est ce que vous en pensez ??
-
Camille
Petite question; est ce que garder des enfants (tous les soirs aprés l'école) est considéré comme une expérience dans le social ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
clo
Hello
@camille : TOUT peut être une expérience du moment que tu arrives à en tirer des choses que tu puisses expliquer au jury lors des entretiens.
La garde d'enfants peut se révèler très positive si cela a pu te permettre de t'ouvrir à de nouvelles choses, de prendre des responsabilités, de créer des liens avec les enfants et leur famille etc...
Réfléchis bien, je suis sûre que des expériences comme ça sont nombreuses dans ta vie !! Même avoir été caissière chez Carrefour pendant deux mois d'été ça peut t'aider lors des entretiens !!
Courage !
clo
@camille : TOUT peut être une expérience du moment que tu arrives à en tirer des choses que tu puisses expliquer au jury lors des entretiens.
La garde d'enfants peut se révèler très positive si cela a pu te permettre de t'ouvrir à de nouvelles choses, de prendre des responsabilités, de créer des liens avec les enfants et leur famille etc...
Réfléchis bien, je suis sûre que des expériences comme ça sont nombreuses dans ta vie !! Même avoir été caissière chez Carrefour pendant deux mois d'été ça peut t'aider lors des entretiens !!
Courage !
clo