Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parents martyrs
-
crazy b
mémoire parents martyrs
Bonjour,
Je souhaite faire mon mémoire sur les parents violentés par leurs enfants, appelés "parents martys".
Au niveau des recherches documentaires pas de problèmes.
Par contre je ne sais pas trop quels professionnels sont amenés à s'occuper d'enfants maltraitants envers leurs parents ...
J'aimerais avoir votre avis pour les interroger sur leurs pratiques ...
Merci d'avance à tous !!!
Je souhaite faire mon mémoire sur les parents violentés par leurs enfants, appelés "parents martys".
Au niveau des recherches documentaires pas de problèmes.
Par contre je ne sais pas trop quels professionnels sont amenés à s'occuper d'enfants maltraitants envers leurs parents ...
J'aimerais avoir votre avis pour les interroger sur leurs pratiques ...
Merci d'avance à tous !!!
-
Bob
Re: mémoire parents martyrs
Ma fille (étudiante, 21 ans), se conduit très mal envers moi et mon mari, qui sommes ses parents adoptifs. Je suis à la recherche d'une solution. J'aimerais entrer en contact avec d'autres parents martyrs. Merci. Bob
-
crazy b
Salut Bob,
Dans le cadre de mon mémoire des témoignages de parents seraient les bienvenus pour mieux m'éclairer sur la "réalité" des faits.
Je comprendrais néanmoins que tu ne souhaite pas spécialement discuter de ta situation avec moi.
Cependant si tu le veux bien je t'en remercie d'avance.
Pauline
Dans le cadre de mon mémoire des témoignages de parents seraient les bienvenus pour mieux m'éclairer sur la "réalité" des faits.
Je comprendrais néanmoins que tu ne souhaite pas spécialement discuter de ta situation avec moi.
Cependant si tu le veux bien je t'en remercie d'avance.
Pauline
-
johan
salut,
je suis AS en polyvalence de secteur
il m'arrive parfois de recontrer des parents maltraités par leurs enfants, et je suis dispo pour en discuter, notamment en ce qui concerne l'intervention professionnelle.
tu peux me contacter sur mon émail.
je suis AS en polyvalence de secteur
il m'arrive parfois de recontrer des parents maltraités par leurs enfants, et je suis dispo pour en discuter, notamment en ce qui concerne l'intervention professionnelle.
tu peux me contacter sur mon émail.
-
clo
Salut crazy b,
Je n'ai pas de choses à t'apporter mais je voulais juste dire que je trouvais ce sujet très intéressant. D'où t'est venue cette idée ? Quelles sont les stats des "parents martyrs" en France ? ...
Bon courage pour ton mémoire !!
clo
Je n'ai pas de choses à t'apporter mais je voulais juste dire que je trouvais ce sujet très intéressant. D'où t'est venue cette idée ? Quelles sont les stats des "parents martyrs" en France ? ...
Bon courage pour ton mémoire !!
clo
-
crazy b
Salut Clo,
Le sujet de mon mémoire est venu de 3 expériences :
- la 1ere en stage l'année dernière en ITEP auprès d'enfants violents
- la seconde cette année en stage à l'ASE un des jeunes que je suis a été violent envers sa mère
- la 3eme plus personnelle : mon oncle et ma tante ont coupé tous liens avec nous pendant plusieurs années, on a ensuite appris que c'est parce qu'ils étaient battus par mon cousin ...
Sinon je suis toujours dans une optique de comprendre et ici c'est comprendre la violence des jeunes, leur mal-être, + énervement vis-à-vis de la stigmatisation par les médias des jeunes et de leur violence potentielle ...
Voilà en gros
Le sujet de mon mémoire est venu de 3 expériences :
- la 1ere en stage l'année dernière en ITEP auprès d'enfants violents
- la seconde cette année en stage à l'ASE un des jeunes que je suis a été violent envers sa mère
- la 3eme plus personnelle : mon oncle et ma tante ont coupé tous liens avec nous pendant plusieurs années, on a ensuite appris que c'est parce qu'ils étaient battus par mon cousin ...
Sinon je suis toujours dans une optique de comprendre et ici c'est comprendre la violence des jeunes, leur mal-être, + énervement vis-à-vis de la stigmatisation par les médias des jeunes et de leur violence potentielle ...
Voilà en gros
-
Bob
Salut!
Je dois te dire avant tout que je ne suis pas de France. Je suis intéressée par les solutions des cas comme le mien. Je ne t'en ferai pas la présentation avant de savoir: 1. à quoi te servent les informations que tu es en train de recueillir; 2. si, oui ou non, par ton intermédiaire je pourrais bénéficier d'une assistance de spécialité dans le problème des parents maltraités par leurs enfants; 3. si tu connais quelque association ayant des préoccupations dans le domaine et à laquelle je puisse éventuellement me rejoindre.
Merci de ta réponse. Bob
Je dois te dire avant tout que je ne suis pas de France. Je suis intéressée par les solutions des cas comme le mien. Je ne t'en ferai pas la présentation avant de savoir: 1. à quoi te servent les informations que tu es en train de recueillir; 2. si, oui ou non, par ton intermédiaire je pourrais bénéficier d'une assistance de spécialité dans le problème des parents maltraités par leurs enfants; 3. si tu connais quelque association ayant des préoccupations dans le domaine et à laquelle je puisse éventuellement me rejoindre.
Merci de ta réponse. Bob
-
clo
Merci pour ta réponse crazy b, ce sujet m'intéresse et m'interroge...peut-être parce que j'ai moi-même effectué mon stage de première année dans un ITEP... Cette vision ne m'avait pas traversée l'esprit. On pense souvent que les jeunes sont "victimes" notamment d'une éducation défaillante de la part de leurs parents.
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation !
Clo
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation !
Clo
-
manon
j ai voulu prendre ce sujet, et puis finalement, face aux difficultés j ai change
Sinon les pro a rencontrer sont ceux de la circonscription et les ass soc de l education nale
bon courage
Sinon les pro a rencontrer sont ceux de la circonscription et les ass soc de l education nale
bon courage