bonjour, je suis actuellement étudiante ASS en deuxieme année, mais j'envisage, apres le DEASS, de faire la formation d'ES !
des personnes m'ont parlé d'un stage de 6 mois à un an...
quelqu'un pourrait il me renseigner??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer de ASS à ES...
-
Lily
Re: passer de ASS à ES...
Moi j'ai entendu il n'y a pas longtemps que les éducateurs allaient avoir une réforme de leur diplome du meme type que la notre et que bientôt si une as le souhaite elle pourrait repasser une forme de DC1 pour obtenir le diplome d'éduc. Mais je ne peux pas t'en dire plus, sinon demande a faire un stage auprés d'un éduc pendant la formation.
-
lilie
merci pour ta réponse, s est bien ce que je pensais et si ca se passe comme ca ca m'arrange bien !
je cherche mon stage de 3ème année avec un ES mais les terrains ne sont pas tres chauds pour prendre des ASS en formation ! mais bon je garde espoir !
je cherche mon stage de 3ème année avec un ES mais les terrains ne sont pas tres chauds pour prendre des ASS en formation ! mais bon je garde espoir !
-
Florence
Bonjour Lilie,
Juste une piste : dans le domaine du handicap, (IME, ESAT = ex-CAT, ...) tu pourrais être avec une AS et/ou avec des éducs ...
Idem en CHRS ...
Mais tu as sans doute déjà pensé à ces pistes, désolée si je ne t'apporte rien de plus ...
Juste une piste : dans le domaine du handicap, (IME, ESAT = ex-CAT, ...) tu pourrais être avec une AS et/ou avec des éducs ...
Idem en CHRS ...
Mais tu as sans doute déjà pensé à ces pistes, désolée si je ne t'apporte rien de plus ...
-
lilie
bonjour florence
merci pour les pistes ! je n'y avais même pas pensé! je suis principalement restée sur le theme de la délinquance
je suis encore en attente de réponse mais je vais quand meme me renseigner dans le domaine du handicap!
merci pour les pistes ! je n'y avais même pas pensé! je suis principalement restée sur le theme de la délinquance
je suis encore en attente de réponse mais je vais quand meme me renseigner dans le domaine du handicap!
-
stef
En tant qu'as tu px travailler en équipe à la pjj, à l'ase(concours d'assistant socio éducatif ouverts o deux formations).
-
Angel
si je comprends bien, cela consisterait juste à faire un stage? pas besoin de vae? et on obtiendrait directement le DE d'ES?
je serais intéressée par ce diplome car le public notamment dans le domaine du handicap,m'intéresse bcp mais certaines structures malgré une lettre expliquant nos motivations ne regardent généralement que les diplomes, domage!
je serais intéressée par ce diplome car le public notamment dans le domaine du handicap,m'intéresse bcp mais certaines structures malgré une lettre expliquant nos motivations ne regardent généralement que les diplomes, domage!