bonjour a tous et a toute
je me suis inscrite au concours d'AS et à ce jour j'ai validé l'écrit (13/20). Maintenant, il me demande une lettre de motivation pour l'oral et je c pas du tout quoi leur ecrire!!!
je suis en panique!!
j'ai ecrit des experiences vécue, des recits autobiographiques pour d'autre concours (moniteur éducateur) mais la je seche
si vous pouviez m'aidez!!
résumé accéléré de mon cursus:
-Terminale ES (pas tres bondossier)
-Classe prépa concours sociaux ( 2stage: 1 aupres de deux AS et le prochain ds une maternelle)
- Bénevole dans une asso pr les demandeurs d'emploi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devant l'oral d'admission! help
-
étudiante
Re: devant l'oral d'admission! help
Bonjour Julie,
Ton cursus me paraît intéressant, il serait bon de développer dans ton écrit les différentes expériences que tu as eu et se qu'elles t'ont apportés. Par exemple, qu'est ce que t'as apporté la série ES? (entre autre une ouverture sur la société...).
Qu'est ce que ces stages ton appris sur le métier d'AS? Pourquoi as tu choisi d'être bénévole dans une assoc pour les demandeurs d'emploi? Et l'éternel question: qu'est ce que ce bénévolat t'apporte pour ta future pratique professionnelle?
Je te conseil également de développer tes motivations pour ce métier.
N'oubli pas de préciser dans ton écrit se que peut d'apporter la formation d'AS.
Bon courage
Ton cursus me paraît intéressant, il serait bon de développer dans ton écrit les différentes expériences que tu as eu et se qu'elles t'ont apportés. Par exemple, qu'est ce que t'as apporté la série ES? (entre autre une ouverture sur la société...).
Qu'est ce que ces stages ton appris sur le métier d'AS? Pourquoi as tu choisi d'être bénévole dans une assoc pour les demandeurs d'emploi? Et l'éternel question: qu'est ce que ce bénévolat t'apporte pour ta future pratique professionnelle?
Je te conseil également de développer tes motivations pour ce métier.
N'oubli pas de préciser dans ton écrit se que peut d'apporter la formation d'AS.
Bon courage
-
julie
Re: devant l'oral d'admission! help
merci beaucoup pour ces conseils!
Apres que je l'aurais fini je la mettrais sur le forum pour avoir vos avis
Apres que je l'aurais fini je la mettrais sur le forum pour avoir vos avis