Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe biento l'oral dans le 5.9?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

qui passe biento l'oral dans le 5.9?

Message non lu par rachida » 17 avr. 2007 10:35

salut tout le monde!!je passe mon oral le 14 mai a l'irts de loos mais je n'ai toujours pas recu de date pour l'islv de lille,c normal? qui passe biento l'oral? REPONDEZ MOI SVP,jme pose plein 2 questions et jsui tro stressé!!

julie

Re: qui passe biento l'oral dans le 5.9?

Message non lu par julie » 17 avr. 2007 12:24

je me suis inscrite dans les mm ecole que toi
je viens d'avoir d'etre accepté a l'ecrit, la je rempli mon dossier pour l'oral mais je seche totallement sur la lettre de motivation!
Pourrais tu m'envoyer la tienne afin qu'elle me serve de base pour ma reflexion!
je te laisse mon mail:julie_boop62@hotmail.com

merci beaucoup

Angelus

Message non lu par Angelus » 17 avr. 2007 22:25

Salut Rachida !!
Je passe le même jour que toi l'oral à loos... moi c'est à 9h, j'ai peur aussi, mais bon on m'a dit que les notes de l'écrit comptaient pour l'admission... je ne sais pas si c'est vrai mais bon, tu as eu combien toi à l'écrit??
Ca peut être un plus quand même, moi je ne suis pas trop à l'aise à l'oral, enfin normal pour un concours en même temps !
++

lili

Message non lu par lili » 19 avr. 2007 07:55

bonjour, moi aussi l'oral le mmjour, et je bloque pour les motivations , si tu as recu un exemple pourrais m'envoyer exemple merci d'avance
à bientot et coiurage , j'attends 1 réponse, trop de stress +++++++++++++

une 2è année à loos

Message non lu par une 2è année à loos » 19 avr. 2007 09:46

Salut a tous

La note écrite n'est pas la plus importante, c l'oral qui compte le plus.

N'hésitez pas à préparer votre oral en vous documentant sur les thèmes principaux du social
(le handicap, les SDF, la maltraitance...) ca ne peut etre que du plus, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas fait de prépa avant le concours.

Si le fonctionnement n'a pas changé depuis mon passage, vous aurez le choix entre 2 sujets que vous allez tirer au sort, puis un temps de préparation (environ 40min)et enfin le passage a l'oral (il y aura 2 personnes face à vous).

Le principal et de ne pas se démonter, si une question vous est posée et que vous ne savez pas y répondre pas de panique, dites simplement que vous ne savez pas et que vous allez vous renseigner.

Si vous en avez la possibilité, rencontrer une AS avant l'oral peut également être bonne chose (mais si ca n'est pas possible, vous ne serez pas pénalisé pour autant)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Bonne chance a tous et à l'année prochaine

B my BB

Message non lu par B my BB » 23 avr. 2007 15:30

bonjour, je suis étudiante en troisième année à l'ISLV pour ce qui est des convocations c'est pas des préssés de la vie lol surtout que l'école est fermé pendant les vancances scolaires...sinon bonne chance à tous ceux qui passent le concours!

aurore

Message non lu par aurore » 24 avr. 2007 13:48

salut les filles

je suis en première d'AS à l'ISLV. Surtout pas de stress par rapport à la lettre de motivation elle n'est vraiment pas déterminante par contre il faut impérativement que vous rencontriez le plus d'AS possible vous marquerez énormément de points...

grosse m....

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 24 avr. 2007 15:49

Rachida j'ai appellé l'islv les convocations pour l'oral seront envoyées apres les vacances
bon courage

as en formation

Message non lu par as en formation » 24 avr. 2007 19:33

les oraux de l'islv vont démarrer mi-mai jusque début juin.
bon courage à toutes.
Une étudiante as en seconde année à l'islv

Angelique

Message non lu par Angelique » 27 avr. 2007 16:11

Coucou, je suis en 2 eme année As à l'ISLV , j'ai 1 amie qui a pac son oral a l 'ISLV le 12 avril

Répondre