Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de confirmation du choix professionnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléa

note de confirmation du choix professionnel

Message non lu par cléa » 18 avr. 2007 10:38

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si la note de confirmation du choix professionnel (DC1) peut faire 6 pages?
merci d'avance

etudiante AS

Re: note de confirmation du choix professionnel

Message non lu par etudiante AS » 18 avr. 2007 16:58

la mienne faisait 4 pages, et j'ai eu bien du mal à les remplir ces pages. Mais il me semble qu'on peut effectivement aller jusqu'à 6 ! chapeau ! car moi je n'aurais pas su ...
Enfin je vérifierai l'info. Bon courage.

Etudiante AS

Message non lu par Etudiante AS » 18 avr. 2007 20:55

bonsoir Cléa,
je reviens vers toi après vérification de mes informations, avec en main les directives de mon école.
"la réglementation de la formation impose aux étudiants de confirmer leur choix professionnel. Cette démarche est validée par la production d'un écrit individualisé de quatre à cinq pages".
excuse moi pour la mauvaise information

A noter que chez nous : la note du 1er stage = note de confirmation de choix professionnel (autrement appelée également : auto-évaluation de son parcours et de son positionnement professionnel).
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Bon courage à toi.

Florence

Message non lu par Florence » 18 avr. 2007 22:50

Bonsoir,

Je confirme pour Cléa : la note de 1er stage (dans laquelle tu dois confirmer ton choix professionnel) doit faire 4 à 5 pages, pas plus ! (sans annexe)

Par contre, etudiante AS, si tu permets, je crois que tu te trompes sur un point : cette note est différente de l'auto-évaluation de parcours, car au contraire, ce document concerne l'ensemble de la formation (en 3 ans normalement)
Pour preuve, il y a d'autres messages sur ce forum d'étudiants de 3ème année qui sont en train de la rédiger ... et galèrent un peu.
Voila, je voulais juste rectifier cette petite erreur ...

Bon courage pour la suite de vos études !

Etudiante AS

Message non lu par Etudiante AS » 18 avr. 2007 23:20

Bonsoir Florence,

Je suis désolée, je maintiens mon explication. Cela se confirme dans mon école et cette note est bien une auto-évaluation de son parcours . Je l'ai d'ailleurs remise il y a quelques mois. Sans doute que cela se traduit différemment en fonction des écoles mais pour ce qui concerne la mienne, je confirme mes propos.
Maintenant, mon école patauge également comme d'autres d'ailleurs, ils vont peut être nous la faire "refaire" d'ici la fin de formation. Cela me semblait effectivement un peu court pour s'évaluer sur si peu de temps de formation.

lo

Message non lu par lo » 19 avr. 2007 07:47

bonjour,
moi aussi, je galère pour cette note de confirmation, pourrais tu m'en envoyer une copie pour voir si je suis dans les clous merci et à bientot

as

Message non lu par as » 19 avr. 2007 08:38

bonjour, dans notre école la note de stage de 1ère année est différente de notre auto-évaluation. Je ne vois pas trop quel est l'intérêt de s'autoévaluer juste la première année. Au contraire, la première année fait bien partie de l'autoévaluation mais n'en constitue qu'une partie. Les 2nd et troisième année nous ont aussi permis plus que jamais de devenir futur professionnel. Notre autoévaluation doit faire 5 pages maximum.

Aline

Message non lu par Aline » 27 mai 2008 16:51

Bjr je suis actuellement en premiere année et jaimerai savoir si il serai possible de menvoyer un exemplaire de votre note...je suis n pleine galère je ne compred pa se ke je doi faire c juste pour savoirs si je suis ds le bon et pour me guideR.. merci

PLU Lucile

Message non lu par PLU Lucile » 05 mars 2014 10:53

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année DUT Carrières Sociales option assistance sociale. Je dois rédiger une note de 5 pages pour mon entrée en formation DEASS à la fin de mon stage d'observation/d'immersion de 1ère année. J'aurai voulu avoir quelques exemples de note pour celle qui sont déjà passer par là.
Je remercie par avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Lucile

Audrey zietek

Message non lu par Audrey zietek » 24 mars 2015 10:03

Bonjour je suis en première année d'assistante de service sociale je dois réaliser une auto-évaluation de 5 pages. Auriez vous des pistes à suivren des conseils à me donner ? Merci pour vos réponse

Répondre