Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
si DE raté?
-
kali
si DE raté?
Salut, juste une petite question, je voulai savoir comment cela se passe si on échoue au DE. Y a t il des sessions de rattrapage? Refait-on une deuxième troisième année?
-
anthonie
Re: si DE raté?
Et non, depuis cette année, plu de session de rattrapage en novembre comme c'était le cas avant...
Mais il y a quand même un jury plénier qui se réunit avant de rendre les résultats afin d'échanger sur les situations des étudiants n'ayant pas tout à fait 10/20 : ils regardent alors le livret de formation !
Il y a 4 DC à valider. On ne repasse que ceux pour lesquels on a échoué, donc cela dépend beaucoup des épreuves ratées... Si c'est le DC 1, il faudra certainement refaire un stage. Mais en principe, on ne refait pas de 3eme année complète, on revient pour certains cours seulement, comme les ateliers mémoires, etc.
Voilà, j'espère que c'est compréhensible.
Mais il y a quand même un jury plénier qui se réunit avant de rendre les résultats afin d'échanger sur les situations des étudiants n'ayant pas tout à fait 10/20 : ils regardent alors le livret de formation !
Il y a 4 DC à valider. On ne repasse que ceux pour lesquels on a échoué, donc cela dépend beaucoup des épreuves ratées... Si c'est le DC 1, il faudra certainement refaire un stage. Mais en principe, on ne refait pas de 3eme année complète, on revient pour certains cours seulement, comme les ateliers mémoires, etc.
Voilà, j'espère que c'est compréhensible.