Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage ! help

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MC

Re: rapport de stage ! help

Message non lu par MC » 24 févr. 2007 21:16

Bonjour g posté un mess sur "le cadre réglementaire" il ya kelke jours" pr cette fameuse note de stage1 et g u des rep interesantes maintenant je sais de koi il s'agit...
Allé voir c sur le forum des AS

Autre remarque fer une page seulement tout ce cadre là ki comprend en effet pas mal de chose et on est ds une stucture (meme si le nom n'est pas approprié) aussi grande que le CG ça fé plus ke juste... Fo til vraiemnt sen tenir pile à une seule page?????

MC

Florence

Message non lu par Florence » 24 févr. 2007 23:55

Bonsoir,

Pour "une étudiante", peut-être faut-il que tu précises dans ta note le(s) texte(s) qui précisent les missions des AS au Ministère de l'Intérieur (par ex, je sais que pour les AS en hôpital, il y a un texte spécifique sur les missions des AS hospitalières)

MC, je n'ai pas trouvé le message dont tu parles ...
Sinon, pour la question de faire 1 page, c'est pour le document ISAP et ISIC qu'l ne faut qu'une page de présentation, mais pas pour la note de stage ... enfin, d'après les infos de notre école

mc

Message non lu par mc » 25 févr. 2007 11:36

Coucou florence le message dont je parle s'appelle "contexte institutionnel en stage c koi exactement?"
Si tu tape ne serais ce ke contexte institutionnel ds "recherche" tu trouveras.
Je me demandas ce que cela signifiait exactement et g u mes reponses...

Sinon moi ya bien ecris (je te parle de la note de stage 1 je n'ai pas pas parlé du doc ISIC ou ISAP) que le developpement sur le contexte institutionnel de mon lieu de stage devais faire une page. Le reste sur les mission AS et le projet professionnel font chacun 2 pages. Moi ce qui me posais prb ct cette petite et unique page sur le contexte institutionnelc car qd on est o GC parler des missions des textes legislatif,des partenaires et j'en passe et des mailleures c vraiment "small"...
Je me demandais com ça compte pr la troixieme année si ct la meme consigne pr tt le monde ds toutes les ecoles en fait...

Voilà.
MC

lili

Message non lu par lili » 27 févr. 2007 10:19

Bonjour a tous,
J'aurai une question concernant la partie ( 2-3 PAGES) par rapport au role, place et mode d'intervention de l'AS, je ne sais pas trop quoi écrire en 2-3 pages , on ne doit pas parler de notre avis ou de notre conception mais uniquement de ce qui se fait en pratique non ?

une étudiante

Message non lu par une étudiante » 27 févr. 2007 11:10

J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon plan ( je suis au Ministère de l'intérieur)

INTRO
I L'institution : le MI
1 Le service social
a organisation
b missions
c secteurs d'intervention
d cadre réglementaire

II le public accueilli

III le role de l'as
CCL

j'avais aussi pensé au depart faire

INTRO
I L'institution : le MI
1 ORGANISATION
2 MISSIONS

II Le service social
1 OGANISATION
2 MISSION
3 DOMAINES D'INTERVENTION
4 CADRE REGLEMENTAIRE

III le public accueilli

IV role de l'as

CCL

lequel vous semble le plus adéquat ? pour le premier il me manque un petit 2 dans le grand I mais je n'est pas encore trouvé pour l'instant .

delphine

Message non lu par delphine » 27 févr. 2007 11:14

en plein rédaction de mon rapport je tombe sur un os, le contexte organisationnel. qu'est ce qui est sous entendu pour contexte organisationnel ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 mars 2007 23:07

bjr tt le monde!

je suis également en premiere année d'as et je rame oci pr ma note de stage. J'ai effectué mon stage au sein d'une Udaf et plus particulierement o sein du service de tutelle et mon pb c'est ke les interventions d'un délégué a la tutelle st tres diversifiées et c'est un peu le bordel ds ma tete! Quelq'un pourrait il m'aider? et mm si vs n'avez pas fait de stage au sein d'un service de tutelle, pourriez vous m'envoyer votre rapport juste pr me ressituer? merci et bon courage à ttes!

Florence

Message non lu par Florence » 06 mars 2007 22:00

Bonsoir,

Pour Delphine : à mon avis, contexte organisationnel renvoie à la notion d'équipe (AS + .... en interne),cooment ça s'organise (hiérarche) et aussi partenaires externes
Mais tu peux aussi suivre le conseil de MC dans son post ci-dessus (25 février) : tu fais une recherche en tapant "contexte institutionnel", à mon avis,c'est un peu pareil.

Pour Elodie : plusieurs personnes te propsent un plan dans les posts ci-dessus.
A toi de mettre au clair les missions de déléguée à la tutelle, à partir des documents ou infos de ton lieu de stage (fomatrice terrain, et responsable de site) et à partir de tes propres observations.
Et ça, il n'y a que toi qui puisse le faire.

carine

Message non lu par carine » 18 avr. 2007 15:43

bonjour, étudiante en 3è année, je dois rédiger ma note de 1ère année et je ne sais pas du tout à quoi elle doit ressembler ni comment la rédiger! C dur de se replonger en 1ère année quand on a presque finit! quelqu'un peut il m'envoyer sa note pour que je vois comment elle se présente? merci et bon courage à tous ceux qui passent le DE cette année!!

Répondre