Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales grenoble
-
solène
Re: DUT carrières sociales grenoble
Quelqu'un est au courant des critères qu'ils ont retenus pour les dossiers?là je n'en reviens pas il y avait 500 dossiers!
En tout cas merci Coco pour tes précisions à propos du QCM j'allais justement poster un message sur ce sujet. Apparemment les questions sont assez vagues...bon courage a tous et à toutes!!
En tout cas merci Coco pour tes précisions à propos du QCM j'allais justement poster un message sur ce sujet. Apparemment les questions sont assez vagues...bon courage a tous et à toutes!!
-
cin
bonjour a toutes...
Je suis actuellement convoquée pour l'épreuve écrite option ASS et je voudrai savoir en combien de temps il est possible d'exercer la profession apres avoir eu le DUT. merci d'avance et bonne chance a toutes.
Je suis actuellement convoquée pour l'épreuve écrite option ASS et je voudrai savoir en combien de temps il est possible d'exercer la profession apres avoir eu le DUT. merci d'avance et bonne chance a toutes.
-
soso
Comme pour les écoles, le DE s'obtient en trois ans!
Tu as donc une année après le DUT.
Tu as donc une année après le DUT.
-
SOFF
Salut à tous !
Hier j'ai passé l'écrit à l'IUT2 et notamment ce super QCM et j'aimerai savoir si quelq'un avait recopier les questions du QCM parce que je ne me rappelle pas de toutes et j'aimerai bien savoir les réponses !
merci
Hier j'ai passé l'écrit à l'IUT2 et notamment ce super QCM et j'aimerai savoir si quelq'un avait recopier les questions du QCM parce que je ne me rappelle pas de toutes et j'aimerai bien savoir les réponses !
merci
-
solène
J'en ai certaines en mémoire:
- apparition du surréalisme
- création de la sécurité sociale
- signification des mots laconique, manichéen, sybilline, collusion, sine die, casus belli
- quel journal a été fondé par françoise giroud
- date du droit de vote des femmes
- mouvement du peintre Eugène Delacroix
Il faut que je regarde mon brouillon j'en ai noté quelques autres.
Sinon est ce que quelqu'un est au courant du déroulement des oraux (individuel, en groupe,...) et quel est le prix de l'oral???
- apparition du surréalisme
- création de la sécurité sociale
- signification des mots laconique, manichéen, sybilline, collusion, sine die, casus belli
- quel journal a été fondé par françoise giroud
- date du droit de vote des femmes
- mouvement du peintre Eugène Delacroix
Il faut que je regarde mon brouillon j'en ai noté quelques autres.
Sinon est ce que quelqu'un est au courant du déroulement des oraux (individuel, en groupe,...) et quel est le prix de l'oral???
-
Lucie
Salut !!!
Comme c'etait dur le QCM !! Qu'en pensez vous ? Dites moi que ça a été chaud pour vous aussi, que je ne suis pas toute seule ?? !!! :mdr!:
Je me souviens d'autres questions également :
- Sur quoi portait l'ordonnance de 1945 (delinquance des mineurs)
- Combien y a t il d'Etat ds l'UE (27)
- quel age minimum pr etre député (23)
- Qui est Bolkestein (president comission europenne)
- cbien y a t il de candidats aux presidentielles (12)
- qui est le ministre de la culture
- quel est l'age legal de la retraite
- qu'est ce que le bostawana
- quel a été le forum "social" (porto alegre)
- quelle est la comission sur l'informatique et les libertés (cnil)
- qu'est ce qu'un mandataire
- sous quelle presidence a été voté l'IVG (VGE)
Allé, biz à tous !! bon courage !
Comme c'etait dur le QCM !! Qu'en pensez vous ? Dites moi que ça a été chaud pour vous aussi, que je ne suis pas toute seule ?? !!! :mdr!:
Je me souviens d'autres questions également :
- Sur quoi portait l'ordonnance de 1945 (delinquance des mineurs)
- Combien y a t il d'Etat ds l'UE (27)
- quel age minimum pr etre député (23)
- Qui est Bolkestein (president comission europenne)
- cbien y a t il de candidats aux presidentielles (12)
- qui est le ministre de la culture
- quel est l'age legal de la retraite
- qu'est ce que le bostawana
- quel a été le forum "social" (porto alegre)
- quelle est la comission sur l'informatique et les libertés (cnil)
- qu'est ce qu'un mandataire
- sous quelle presidence a été voté l'IVG (VGE)
Allé, biz à tous !! bon courage !
-
coco
Salut,
J espère que vous avez bien réussi tous et toutes!
En fait le qcm était le même l'an dernier à part les questions sur la présidentielle et d'actualité
Quel était le thème de la dissertation svp?
A bientot
:bye:
J espère que vous avez bien réussi tous et toutes!
En fait le qcm était le même l'an dernier à part les questions sur la présidentielle et d'actualité
Quel était le thème de la dissertation svp?
A bientot
:bye:
-
ElizZz
slt,
le thème de la disserte c'était "on doit, en tte circonstance, respécter les lois" quoi que vs pensiez de cette affirmation vs devez faire une partie pour une partie contre!
sinon comme autre qstion il y avait:
-qu'est ce que la guadeloupe (DOM)
-qu'est ce qui est autorisé dans le domaine médicale (procréation médicalement assistée)
voila sinon moi aussi j'ai trouvé le QCM très dur....dc on verra...!!
le thème de la disserte c'était "on doit, en tte circonstance, respécter les lois" quoi que vs pensiez de cette affirmation vs devez faire une partie pour une partie contre!
sinon comme autre qstion il y avait:
-qu'est ce que la guadeloupe (DOM)
-qu'est ce qui est autorisé dans le domaine médicale (procréation médicalement assistée)
voila sinon moi aussi j'ai trouvé le QCM très dur....dc on verra...!!
-
SOFF
merci à tous pour les questions du QCM !
bonne chance à tous et peut-être rendez-vous aux oraux !
PS : vous savez la date des résultats des écrits et s'ils sont dispo sur Internet ?
merci bye
bonne chance à tous et peut-être rendez-vous aux oraux !
PS : vous savez la date des résultats des écrits et s'ils sont dispo sur Internet ?
merci bye
-
solène
les résultats sont dispo à partir du 3 mai sur internet et les inscriptions pour les oraux se font à partir du 4. Sinon les oraux se déroulent sur 2 jours les 22 et 23 mai de mémoire.....