Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

prépa concours ass

Message non lu par Nath » 22 avr. 2007 04:16

Hello !!
Je suis toujours en Calédonie !
dans le cadre de mon travail ici , j'ai rencontré une petite nénette de 20 ans , mélanésienne d'origine qui rêve de de venir AS !
Elle a passé les écrits du concours ici et attend les résultats , pour l'instant no news !
Elle rêve de quitter son île pour aller voir ailleurs et y revenir avec son dîplome dans la poche !
Si elle n'a pas le concours tout de suite , elle veut venir en métro faire une prépa ! plutôt région PACA because climat ( et on la comprend ) et aussi parce qu'elle y connait du monde !
Qui a des adresses d'école prépa dans le coin ? qui aurait fait sa prépa dans le coin ?
Elle s'appelle Jennifer et franchement elle vaut le déplacement et est super motivée ! faudrait aussi un peu la coacher une fois sur place , moi je me suis proposée mais je suis une vieille alors s'il y avait des jeunes , çà serait super !
La Nouvelle Calédonie finance les frais et la formation pour elle ! OUF !! mais quand on vient d'ici , la métropole çà fascine et çà fout aussi la trouille ! je compte sur des tonnes de réponses !
Merci
Nath

pouik

Re: prépa concours ass

Message non lu par pouik » 22 avr. 2007 12:12

Salut Nath !
Pour ma part j'ai fais une prépa travailleurs sociaux l'an dernier, et je ne conseillerai jamais à quelqu'un d'y aller !
D'une part, les écoles d'as n'aiment pas trop les gens sortant de cette prépa, (car certains membres de jury pensent qu'on manque de débrouillardise en s'inscrivant en prépa alors que ça n'est pas du tout nécessaire pour obtenir le concours, et pensent qu'on est un peu trop "formatés")
D'autre part, l'inscription en classe prépa coute trés chère, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'arnaque, mais ce qui est sûr c'est que c'est une histoire d'argent.

Répondre