Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à l'Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Michèle

AS à l'Education Nationale

Message non lu par Michèle » 13 avr. 2007 14:31

Bonjour,

Je viens de s'inscrire au concours. J'aimerais savoir si ce sont les mêmes AS qui interviennent en collège / lycée et auprès du personnel. Si oui, sont-elles limitées à recevoir uniquement le personnel des collèges et lycées ?

Merci pour votre réponse et pour toute les infos et conseils sur le métier d'AS à l'EN

nath

Re: AS à l'Education Nationale

Message non lu par nath » 13 avr. 2007 20:42

non, ce ne sont pas les memes as, ni le meme service. Il existe plusieurs services sociaux à l'E.N. :
- en faveur des élèves
-en faveur des personnes
- en faveur des étudiants.

Les as en collèges ou lycées ne sont pas celles qui s'occupent du personnel.
Je vous conseille avant le concours de vous renseigner sur le fonctionnement : c'est incontournable.

amenetta

Message non lu par amenetta » 19 avr. 2007 14:39

voilà j'ai pas grand chose à rajouter!! sauf que si tu t'es inscrite au concours sans savoir le travail que tu vas faire ensuite... euh... c'est moyen quand même!!

SS en faveur des élèves : postes en collèges, lycées et LP
SS en faveur du personnel : à l'IA à priori...
SS en faveur des étudiants : CROUS... voilà voilà...

t'as fais un stage en scolaire avant? je ne pense pas, alors renseignes-toi auprès d'une AS de l'EN en fonction du poste que tu voudrais occuper, ça pourrait t'aider!!

Michèle

Message non lu par Michèle » 23 avr. 2007 18:08

Un grand merci pour vos réponses. Comme je n'ai pas d'expérience professionnelle (stage ou contrat) à l'EN et qu'il n'y a que 5 postes dispo pour la région N / PDC, je me demande finalement si ça vaut la peine de me présenter car d'autres candidats auront une ou plusieurs expériences...

MIMI

Message non lu par MIMI » 23 avr. 2007 20:08

Bonsoir Michèle
comment tu t'es inscite au concours ?
Merci

Michèle

Message non lu par Michèle » 23 avr. 2007 20:22

Mimi,

J'ai repéré l'avis de concours sur le site des concours de la Fonction Publique et je me suis inscrite via le site de l'académie de Lille pour la région Nord/Pas-de-Calais. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres régions. L'offre et le lien sont aussi site le site des ASH : www.ash.tm.fr

Bon courage.

Michèle

Répondre