Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'as en nouvelle calédonie???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thaï

école d'as en nouvelle calédonie???

Message non lu par Thaï » 24 avr. 2007 01:34

salut tout le monde!!

je fais appel à la solidarité internationale!! je voudrais savoir si il existe une écle d'as en nouvelle calédonie? et plus spécialement vers Nouméa?

s'il vous plait dites moi que qqun a une réponse à ma question!!!

merci!

clo

Re: école d'as en nouvelle calédonie???

Message non lu par clo » 24 avr. 2007 07:22

Hello !

Une amie de ma promo va faire un stage à Nouméa, qu'elle connaît bien pour y avoir vécu plusieurs années. Je lui poserai la question.

clo

Thaï

Message non lu par Thaï » 24 avr. 2007 10:44

hooo merci beaucoup!! j'attend ta réponse! ;-)

élodie

Message non lu par élodie » 24 avr. 2007 12:35

une fille de ma promo a du venir en france il y a 3 an car il n'y avait pas encore d 'école en nouvelle calédonie. Mais aparemment, une école d'AS se serait ouverte depuis à Nouméa.

Thaï

Message non lu par Thaï » 24 avr. 2007 16:00

ok merci pour le renseignement... mais j'essaie de me renseigner de mon côté et je ne trouve pas de site qui parle d'une école là bas...
je vais continuer à chercher mais si qqun a la moindre info...! merci!

clo

Message non lu par clo » 24 avr. 2007 20:27

Je confirme : il n'y a pas d'école d'AS à Nouméa.

Courage pour la suite !

clo

Nath

Message non lu par Nath » 25 avr. 2007 08:42

Hello Thaï !

Je suis AS EN Nouvelle Calédonie et malheureusement pour les futures AS d'ici , point d'école sur le territoire ! et çà ne fait pas partie des priorités immédiates des politiques d'ici ! mais çà avance petit à petit !
Donc pour l'instant , les filles ou les gars d'ici partent trois ans en France et reviennent souvent et heureusement d'ailleurs !
Par contre , after y a du boulot pour nos métiers , moi venant de métropole je n'ai pas mis longtemps à trouver !
Je rentre en France en Août avec beaucoup de tendresse au coeur pour ce pays ! il a changé ma vie , une expérience unique !
Vive la Calédonie !

Thaï

Message non lu par Thaï » 25 avr. 2007 11:37

ok merci à toutes pour le renseignement... même si je suis dépitée!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 avr. 2007 09:22

Coucou les filles,

Donc je suis la collègue de Clo,

J'ai vécue 4 ans en Nouvelle Calédonie,
Je suis rentrée en France l'année dernière et intégrée la même année l'école d'as de Lyon,

Je confirme il n'y a pas d'école d'as à Nouméa,

Pour ma part, j'ai adoré la vie calédonienne et c'est ainsi que je vais essayer de retourner faire mon stage de 2e année la bas entre décembre 2007 et février 2008

Nath si tu as quelques conseils à me donner...

A bientot
Elodie

Cat'

Message non lu par Cat' » 27 avr. 2007 11:29

Bonjour à tous!
Nath, je viens de voir que tu es AS en Nouvelle Calédonie! Quelle chance!
je passe mon DE cette année et dans l'avenir j'envisage de partir travailler en Nouvelle Calédonie! Cette terre m'attire, je ne saurais pas en expliquer les raisons!
Néanmoins, j'aimerais savoir comment ça se passe en tant qu'AS: employeur, missions, contexte politique, mode de vie, situation socio économique...
Je te remercie par avance pour les info que tu pourras me donner! tu trouveras mon adresse mail en cliquant sur mon nom!
Cat'

Répondre