Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de votre avis (l'humour dans la relation d'aide)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marc

Re: besoin de votre avis (l'humour dans la relation d'aide)

Message non lu par Marc » 25 avr. 2007 15:37

bonjour,

effectivement Sarah tu as tout à fait raison sur la succeptibilité des professionnels, je m'en suis rendu compte lors d'un jury. L'avantage que l'on a avec la réforme du diplome, c'est que nous ne pratiquons plus l'analyse, on s'arrete à la constitution de l'hypothèse. Cela me permets de ne as stygmatiser les travailleurs sociaux. Mais il est vrai que dès que l'on touche aux pratiques......
Par rappor à ton amie, c'est exactement le même sujet. Il serait intéressant de voir son plan pour savoir comment elle l'a traité. Moi j'ai plus appuyésur les stéréotypes, burn out, et contrôle social...

Bon courage a tous!!!!

Dilou

Message non lu par Dilou » 27 avr. 2007 23:52

Bonjour,

Je suis AS et Psy, et en formation universitaire cette année en COACHING à Paris.

Pour valider mon cursus, je dois une nouvelle fois faire un mémoire...
J'ai choisi de démontrer que le RIRE, (et donc l'humour ...)est une émotion qui peut être utilisée comme outil (au même titre que l'expression de toutes autres émotions) dans une relation d'aide et particulièrement dans la relation spécifique de coaching.
J'avais lu il y a quelques mois, des échanges sur le forum OASIS par rapport à cette thématique mais je ne les ai pas sauvegardés. J'ai donc mis en ligne sur le forum ma demande et une AS dénommée "Odile" (comme moi, sic !) vient de me répondre personnellement et très spontanément, venant de terminer son mémoire sur le même thème.
Il semble que ce soit le cas pour toi aussi,Emilie. Pouvons-nous échanger ensemble et se rendre service ?

Peux-tu m'aider ???
- pour de la bibliographie,
- et pour me transmettre des témoignages personnels... que tu aurais pu recueillir etc

Merci d'avance.(Très sincèrement)
Bien cordialement,Odile

mon email : odilehecquet@tele2.fr
Si tu veux me contacter, peux-tu me donner tes coordonnées téléphoniques perso, car ainsi, je pourrai te demander des précisions si nécessaire.

A très bientôt, bien cordialement.

PS merci également à tous, si je peux avoir d'autres témoignages, conseils de professionnels.

odile

Message non lu par odile » 30 avr. 2007 14:50

Bonjour à tous

je tenais à vous remercier pour votre aide apportée tout au long de l'élaboration du mémoire.

Voilà juste merci.. trés grand merci.. Bon courage pour ceux qui sont dans la rédaction ..

n'hésitez pas à me contacter si vous en avez besoin.

odile

justine

Message non lu par justine » 01 mai 2007 16:14

bonjour odile!! comme l'ensemble des témoignages du forum je trouve ton sujet très interressant, je suis actuellement infirmière dans un CHU et si tu pouvais m'envoyer ton mémoire? quand bien sur tu l'auras fini je serai heureuse de le lire !
Bon courage
tu trouveras mon adresse e mail en cliquant sur mon prénom
Cordialement
Justine

christelle

Message non lu par christelle » 16 mai 2007 11:18

bonjour à tous et plus particulièrement à toi odile!!
je suis en formation d'as et je trouve ton sujet hyper intéressant et original!!j'ai eu moi aussi affaire à des formatrices de stage qui utilisaient ce moyen pour faire passer certaines choses..une avait même tendance à utiliser de l'humour noir..
je ne serai pas très originale dans ma demande mais j'aimerai beaucoup lire ton mémoire,serait-il possible que tu me l'envoies par mail??enfin si ça te dérange pas trop.. voici mon mail:christelle0000@yahoo.fr
merci d'avance!!

Répondre