Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
iut carrières sociales option as Bobigny
-
dd gwada
iut carrières sociales option as Bobigny
Bjr
Savez-vous comment se passent les épreuves de sélection en Iut carrières sociales option as à Bobigny???
Mr6 de vos réponses
Savez-vous comment se passent les épreuves de sélection en Iut carrières sociales option as à Bobigny???
Mr6 de vos réponses
-
MEL
Re: iut carrières sociales option as Bobigny
tu passes toi aussi des tests des de selections le 2 mai dd gwada ?
-
Caroline
Bonjour,
Tout d'abord, vous avez un écrit : un QCM de culture G, plus un texte d'actualité (nous l'an dernier c'était sur les émeutes de banlieues). Il faudra répondre à des questions de compréhension sur le texte, puis il y aura un travail d'écriture. Nous devions résumer le texte.
Enfin, le jour même si vous êtes de province, les autres jours si vous êtes de la région, vous passez un entretien avec une responsable. C'est un entretien très court où vous n'avez pas vraiment la possibilité de "vous vendre". On vous pose des questions assez courtes et banales, du style quelles sont vos qualités/défauts, quelles sont selon vous les qualités d'une AS, pourquoi avoir choisi cet IUT, où allez-vous vivre, comment allez-vous vous financer. On vous pose également des questions sur le cursus (nombre de mois de stage, intérêt de la licence professionnelle). Enfin, une question d'actualité pour voir vos capacités à argumenter.
Mon conseil ? SOURIRE !!!
Franchement, je n'ai pas été brillante en entretien, je ne connaissais pas le nombre de mois de stage, je n'avais pas tenté le concours ailleurs qu'à l'iut de bobigny...bref ça ne montrait pas que j'avais la gnak ! On me l'a carrément dit à l'entretien. Néanmoins je suis persuadée que j'ai fait "bonne impression" car je suis restée souriante, agréable, honnête.
Allez, je serais à l'IUT le 2, et pendant que vous serez penchées sur votre QCM, je serai en partiel ! On s'échangera nos ondes positives !
Je vous souhaite bonne chance :tv)
Tout d'abord, vous avez un écrit : un QCM de culture G, plus un texte d'actualité (nous l'an dernier c'était sur les émeutes de banlieues). Il faudra répondre à des questions de compréhension sur le texte, puis il y aura un travail d'écriture. Nous devions résumer le texte.
Enfin, le jour même si vous êtes de province, les autres jours si vous êtes de la région, vous passez un entretien avec une responsable. C'est un entretien très court où vous n'avez pas vraiment la possibilité de "vous vendre". On vous pose des questions assez courtes et banales, du style quelles sont vos qualités/défauts, quelles sont selon vous les qualités d'une AS, pourquoi avoir choisi cet IUT, où allez-vous vivre, comment allez-vous vous financer. On vous pose également des questions sur le cursus (nombre de mois de stage, intérêt de la licence professionnelle). Enfin, une question d'actualité pour voir vos capacités à argumenter.
Mon conseil ? SOURIRE !!!
Franchement, je n'ai pas été brillante en entretien, je ne connaissais pas le nombre de mois de stage, je n'avais pas tenté le concours ailleurs qu'à l'iut de bobigny...bref ça ne montrait pas que j'avais la gnak ! On me l'a carrément dit à l'entretien. Néanmoins je suis persuadée que j'ai fait "bonne impression" car je suis restée souriante, agréable, honnête.
Allez, je serais à l'IUT le 2, et pendant que vous serez penchées sur votre QCM, je serai en partiel ! On s'échangera nos ondes positives !
Je vous souhaite bonne chance :tv)
-
marie
bonjour a tous,
Il n'y a pas de sélction sur dossier alors avant de passer cet écrit ? j'ai du mal comprendre. je pensait qu'il y avait une pré selection avant. Je suis d'angers est ce que je suis sur de passer les oraux le meme jours ou pas ? merci d'avance pour vos réponses
Il n'y a pas de sélction sur dossier alors avant de passer cet écrit ? j'ai du mal comprendre. je pensait qu'il y avait une pré selection avant. Je suis d'angers est ce que je suis sur de passer les oraux le meme jours ou pas ? merci d'avance pour vos réponses
-
Caroline
Si si, il y a une préselection sur dossier avant. Tu as dû recevoir un courrier te convocant aux épreuves...si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'es pas sélectionnée...malheureusement l'IUT estime qu'il n'a pas le temps de répondre à tout le monde... :AieAieAie!:
-
dd gwada
à Mel
oui je les passe et je passe aussi les épreuves à l'IUT Paris 5
oui je les passe et je passe aussi les épreuves à l'IUT Paris 5
-
dd gwada
Je te remercie Caroline pour toutes ces informations. Et merd pour Mercredi prochain!!!
-
Marjo
bonjour!!
j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi...
car là je ne comprends plus rien là...
normalement il y a la sélection sur dossier et ensuite les épreuves écrites...
Mais, je viens d'aller sur le site des iut d'IDF et pour l'iut de Bobigny il est indiqué :
"Votre dossier est en cours d'examen. Le jury indiquera sa décision à partir du 01/06/2007."
celà veut-il dire que je ne passe pas les épreuves écrites???
ou
faut il que je me présente quand même?
si quelqu'un a une réponse à me donner se serait bien
:bye: :chine:
j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi...
car là je ne comprends plus rien là...
normalement il y a la sélection sur dossier et ensuite les épreuves écrites...
Mais, je viens d'aller sur le site des iut d'IDF et pour l'iut de Bobigny il est indiqué :
"Votre dossier est en cours d'examen. Le jury indiquera sa décision à partir du 01/06/2007."
celà veut-il dire que je ne passe pas les épreuves écrites???
ou
faut il que je me présente quand même?
si quelqu'un a une réponse à me donner se serait bien
:bye: :chine:
-
MEL
moi aussi je passe vendredi a paris 5 mais pour animation socio culturel
MERDE et on se verra lool hihihihi
MERDE et on se verra lool hihihihi
-
gwada
slt dd gwada, je suis de gwada oci et je voulais savoir de kel commune tu étais,moi oci je passe lé epreuves à l'iut de paris 5
ben repond moi kand tu as un moment
ben repond moi kand tu as un moment