Coucou Juliette
alors les questions:
professionnel et psy: présentez vous et motivations
professionnel: "quels sont vos loisirs", "quels sont vos compétences pour ce métier et vos points faibles". et à la fin "avez vous des remarques à faire?"(cest tout en gros!! voila comme je dis avoir été décu, cest pas grand chose, comment a tel pu mévaluer que sur ca?!). Ah si elle ma fait remarqué que que vu mon parcours j'étais plutot faite pour travailler au niveau international et que le diplome ASS ne me permettait que de travailler dans l'Hexagone. Je me suis défendu sur ce point.
[Mais yen a plusieurs (psy et professionels) et il faut savoir que malgré le fait qu'ils ont tous une grille d'évaluation, ils sont plus ou moins libres dans leurs questions.]
psy: jai fais une année de bénévolat et elle a beaucoup insisté sur le fait que je lui donne des exemples concrets de choses que j'ai vu et de qui m'a marqué et fait réfléchir. Donc si tas de l'expérience et si tu tombes sur la meme psy que moi, attends toi quelle insiste sur des exemples concrets (elle a beaucoup insisté car au début jétais trop abstraite). J'ai pas dit un exemple mais plusieurs (elle voulait en savoir toujours plus). Elle ma demandé aussi beaucoup de petits détails. Elle cherchait vraiment à aller au fond des choses pour trouver la source de tout ce que je disais et de mon parcours, mais à ce niveau cetait plus une discussion ensemble car javais deja donné pas mal d'éléments dans ma présentation. Sinon elle a demandé des éclaircissemnts sur ma situation familiale et comment moi je vivais tout ca.
Voila voila, bonne chance!!! J'espere que ca t'aide et si j'étais pas clair sur un point, nhésites pas, dis le moi.
Et qui sait on peut rever on sera peut etre dans la meme classe l'année prochaine lol!