Salut à tous et toutes,
je voudrais savoir si ceux qui ont déjà passé les épreuves d'admissibilité de l'epss pourrait en parler. En effet, pour la deuxième session, on a les épreuves écrites de l'autoportrait et du livre vendredi et les oraux ont lieu la semaine suivante.
Cela serait super sympa de votre part de nous éclairer un peu sur ces épreuves
D'avance merci
et bon courage à tous ceux qui seront à cergy vendredi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epss cergy
-
babina
Re: epss cergy
oui en effet, les épreuves d'admission sont différentes!!
Quant à l'autoportrait, je ne vois pas du tout ce que l'on peut écrire en 2h!!! Peut êre que quelqu'un pourrait m'aider...
Je trouve qu'ils en demandent beaucoup comparé à d'autres écoles!!!
Merci d'avance!!
Quant à l'autoportrait, je ne vois pas du tout ce que l'on peut écrire en 2h!!! Peut êre que quelqu'un pourrait m'aider...
Je trouve qu'ils en demandent beaucoup comparé à d'autres écoles!!!
Merci d'avance!!
-
Carole
Salut, comme boutitibou je voudrais savoir qui a déjà passé les épreuves de Cergy, comment ca s'est passé?Les questions sur le livre était elle dure? Moi je dois avouer que le livre ne m'a pas passionné du tout!! Moi je passe vendredi!
-
boutitibou
je fais remonter le sujet.en ce qui concerne la question de babina sur l'autoportrait. Quelqu'un a déjà posté les questions qui nous guide. Je vais les remettre dans le prochain message.
Bon courage et a vendredi
Bon courage et a vendredi
-
boutitibou
comme promis voici la copie du message de la pesonne ayant abordé l'epreuve de l'autoportrait
"Salut à toutes et tous!
Tu as raison mimiz95 et je vais y répondre l'avantage de messenger c'est qu'on mieux échanger.
Donc déjà vous êtes guidées car il y je crois environ 5 questions à développer... c'est en gros ce que je vais dire c'est pour se faire une idée j'ai plus le sujet.
- parler de vos parcours de votre naissance à aujourd'hui
-vos qualités et défauts les rapprocher de ce métier (ex : être à l'écoute, ouvert d'esprit...etc)
- comment allez vous faire pour subvenir financièrement à vos besoins pendant les 3 ans
- quels domaines vous interresserait le plus et pourquoi (la polyvalence, les personnes âgées...etc)
- Parlez de vos expériences de groupe et qu'est ce que vous avez appris.
Je crois bien qu'il y à tout ici!
je suis là pour des informations complémentaires!!
Vous passez quand cette épreuve?
Bye"
"Salut à toutes et tous!
Tu as raison mimiz95 et je vais y répondre l'avantage de messenger c'est qu'on mieux échanger.
Donc déjà vous êtes guidées car il y je crois environ 5 questions à développer... c'est en gros ce que je vais dire c'est pour se faire une idée j'ai plus le sujet.
- parler de vos parcours de votre naissance à aujourd'hui
-vos qualités et défauts les rapprocher de ce métier (ex : être à l'écoute, ouvert d'esprit...etc)
- comment allez vous faire pour subvenir financièrement à vos besoins pendant les 3 ans
- quels domaines vous interresserait le plus et pourquoi (la polyvalence, les personnes âgées...etc)
- Parlez de vos expériences de groupe et qu'est ce que vous avez appris.
Je crois bien qu'il y à tout ici!
je suis là pour des informations complémentaires!!
Vous passez quand cette épreuve?
Bye"
-
SARAH
Tu oublies juste la question concernant l'organisation de l'étudiant pendant ces 3 années d'études (CIF, travail, garde d'enfants, ...)
les questions concernant l'ouvrage sont relativement faciles et en lien avec le livre :
définition de quelques mots, question d'actualité, une petite dissertation sur le sujet à partir d'une phrase du livre.
Bonne chance à tous ET SURTOUT bon courage pour les 3 années à venir
les questions concernant l'ouvrage sont relativement faciles et en lien avec le livre :
définition de quelques mots, question d'actualité, une petite dissertation sur le sujet à partir d'une phrase du livre.
Bonne chance à tous ET SURTOUT bon courage pour les 3 années à venir