Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats Echirolles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophy

Résultats Echirolles

Message non lu par Sophy » 25 avr. 2007 12:48

Bonjour,

Les résultats sont aujourd'hui mais toujours rien sur le site, je m'impatiente alors est ce que quelqu'un sait l'heure à laquelle ils seront publiés ?

Merci !

éva

Re: Résultats Echirolles

Message non lu par éva » 26 avr. 2007 18:40

bonjour Sophie, les résultats de l'écrit sont sur le site depuis hier après-midi... J'ai également pris mon mal en patiente!
Si toi (ou d'autres) savent le nombre de reçus à l'oral, je serai intéressée de le savoir. J'ai pu voir qu'on est 136 a avoir passé ce premier cap et j'ai cru entendre qu'il y a beaucoup de places au final.
Merci d'avance

aurore

Message non lu par aurore » 27 avr. 2007 11:26

Salut!
félicitations aux admissibles!
Eva: je ne crois pas que le nombre de places soit si important que ça, il me semble que la formation comprend 77 étudiants pour l'ensemble des trois années. voila je n'en suis pas sure mais bon ça ferait un truc du style 1 chance sur 6.

V

Message non lu par V » 27 avr. 2007 17:45

Pour Echirolles, le nombre de place par promotion se situe entre 22 et 25 selon l'année. Bon courage pour votre oral. Quelques petits Conseils pour ceux qui le souhaitent : préparer bien vos motivations, votre organisation, les épreuves du de, points forts et faibles, qualités et défauts, les raisons de cette orientation (attention aux réponses bateaux). 2 entretiens de 45 minutes : ass et psy. Gardez votre calme et votre rigueur face aux questions qui peuvent parfois vous heurter.
Et peut-être rendez-vous en septembre à l'ifts.

Eva

Message non lu par Eva » 27 avr. 2007 18:24

Merci beaucoup "V" pour tous tes conseils! Si je comprends, tu es déjà en formation à l'IFTS ? Je m'étais donc trompée avec la formation d'ES qui comporte 75 places...! Je trouve ça plutôt important de savoir le nombre de places dispo pour évaluer sa chance (si on aurait été 75 ça aurai quand même fait une chance sur 2 ce qui est énorme!!!).
Enfin, bonne chance à toutes, si vous avez des nouvelles pour les dates des oraux, merci de faire passer l'info.

Répondre