Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
FGB
Message non lu
par FGB » 26 avr. 2007 19:03
Pour celles et ceux qui les ont passé aujourd'hui, qu'en avez vous pensé?
Personnellement je n'ai quasiment rien répondu à la première partie. Ce que je trouve injuste c'est que ces 30 questions portaient exactement sur le même exercice. Conséquence : si on a mal compris la consigne, il est impossible de répondre aux 30 questions.
Par contre la logique verbale ça a été (de plus les questions étaient variées).
Il m'a semblé que beaucoup de personnes ont séché sur la première partie, donc en fin de compte la sélection va certainement se faire sur ça, non? Ceux qui on compris l'exercice auront quasiment tout bon. Ceux qui n'ont rien compris sont éliminés d'office comme moi
Pour ceux qui ont déjà passé le concours l'année dernière, c'était le même type d'exercices?
-
réponse à FGB
Message non lu
par réponse à FGB » 26 avr. 2007 23:58
la salpêtrière = ap-hp (pour ceusses qui font des recherches à partir de ce mot-clé).
En effet, perso, j'avais appelé le secrétariat pour avoir des annales et me préparer de façon plus précise : négatif "car nous faisons appel à un organisme extérieur"... Du coup, je me suis entraînée sur d'autres tests, en particulier celui pour les infirmières...
J'ai réussi à me souvenir de l'un des exercices ; et vous avez raison, ceusses qui n'ont pas compris cette logique (dont moi) se sont vus "kärcherisés" :
7825
3578
2785
5327
... ont chacun trois éléments communs mal placés.
Résultat à trouver : ?.?.?.?.
C'est vrai, quoi, un peu de logique ne nuit point (ri go la de)!
-
eva
Message non lu
par eva » 27 avr. 2007 10:09
bjr,
j'ai aussi passé les tests de l'ap-hp hier, c'est vrai que le premier test était hard, je connaissais un peu ces épreuves mais j'ai quand même été surprise.
Pour le reste du test je me suis un peu trompée mais bon.
De plus ayant fait les tests psy de l'ETSUP, je suis tombée de haut, étant donné que ceux de l'ETSUP sont bcp plus simples.
Sinon la réponse de celui dont tu te souviens est 8253 (enfin je crois).
-
charlotte
Message non lu
par charlotte » 27 avr. 2007 12:15
Coucou !
Moi aussi j'ai passé les tests hier !
Moi je n'ai pas du tout été surprise de ces tests ! En effet, ayant fait une prépa, je m'y été préparée! C'est exactement ce qu'on avait vu en cours! La première partie des tests s'appelle les "mastermind" ! Mais bon c'est clair que pour faire 30 mastermind en 25 minutes c'est chaud!!! Moi je n'en ai fait que la moitié ! Ensuite les autres tests c'est moyen, on verra bien! Et après, tout dépend de comment ils notent ! Est-ce qu'ils enlèvent des points quand on a faux??
-
réponse
Message non lu
par réponse » 27 avr. 2007 18:04
Le problème n'est pas tant la difficulté de ce type de test, c'est plutôt que ce n'était que des "mastermind". Et de nbx livres de prépa de concours, y compris médico-sociaux, ne présentent pas ou que peu ce type d'exercice ; alors vive les prépas, et la cagnotte ?! Sans annales (envoyés par l'école organisatrice), sans prépa, point de salut... sinon, de le repasser en repayant le prix du concours.
Sinon, pour la question de la notation, ce n'était pas indiqué (ça aussi manquait).
-
charlotte
Message non lu
par charlotte » 27 avr. 2007 20:54
Ce n'est pas la peine de t'énerver!
Il y a pleins d'exercices sur les masterminds sur internet si tu avais regardé !
Quand aux prépas, et ben oui çà aide ! même si c'est cher ! c'est le prix à payer pour avoir plus de chance pour reussir les concours!! C'est tout !
-
réponse
Message non lu
par réponse » 27 avr. 2007 23:12
J'avais regardé, Charlotte, je vous remercie... mais il fallait seulement savoir que ça ne tomberait que sur des mastermind... halucinant, pour un concours d'ASS. Ce n'est pas mon premier concours... Ne le prenez pas pour vous ; le fait qu'il y ait eu quelques biais par quelques choix ne dépendaient ni de vous, ni de moi, mais de l'école.
-
réponse
Message non lu
par réponse » 27 avr. 2007 23:20
J'avais regardé, Charlotte, je vous remercie... mais il fallait seulement savoir que ça ne tomberait que sur des mastermind... hallucinant, pour un concours d'ASS. Ce n'est pas mon premier concours... Ne le prenez pas pour vous : le fait qu'il y ait eu quelques biais par quelques choix ne dépendaient ni de vous, ni de moi, mais de l'école.
Par ailleurs, grâce à ces messages, l'année prochaine ne se déroulera pas de la même façon... C'est pourquoi je remercie chacun des intervenants pour avoir, enfin, de façon directe, décrit plus avant ces tests, d'une parmi d'autres très bonnes écoles de Paris, ce qui égalise les chances pour les prochains candidats (en tout cas, pour ceux qui ont l'occasion d'un accès à internet).
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 20 mars 2008 21:23
hello,
jviens de passée le concours (20/03/08) et si y'avait les matermind !!
-
ingrid
Message non lu
par ingrid » 23 avr. 2012 20:50
salut a tous ,
je passe le 10 mai mais je suis perdu !!! mais il y a personne qui la passé c dernier temps lol j'ai vue que les dernières dates remontes a 2008 !!!!!!