Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec qui les AS partagent- elles leur vie? :-)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dilou

Re: avec qui les AS partagent- elles leur vie? :-)

Message non lu par Dilou » 27 avr. 2007 23:26

Surprise... par surtout autant d'intérêt sur le sujet !!! et le nombre de réponses variées.

Donc je vais en rajouter une "couche" par mon histoire de couple personnelle.
Mon ami (vie commune de 25 ans )est musicien professionnel.
Lorsque je l'ai connu il travaillait dans l'industrie comme intérimaire et était musicien amateur et très passionné par cette activité, le week-end. Il a toujours voulu être musicien mais à force de lui dire que ce n'était pas un métier,il s'est laissé convaincre par une formation continue et a finalement fait un détour par la formation et l'obtention du DEAS. A sa sortie de diplôme il a voulu tenter pour ne pas avoir de regret, d'être musicien professionnel pendant 1 an et de faire le point.
Le choix a vite été fait : plus de satisfaction et plus de rémunération et de reconnaissance auprès des clients (qui n'étaient pas les clients-usagers du service social !).

Il a préféré "gérer la fête plutôt que la misère... "
mais il fait son social au quotidien (personnes retraitées des maisons de retraites, clients multiculturels,...)ou encore, personnes plus proches du bar que de la piste de danse... Très sensible aux questions sociales, il ne manque pas également de soutenir de façon naturelle et inconsciente, les collègues qui galèrent dans le métier.

Pour la petite histoire, il avait fait son mémoire sur l'image de l'homme assistant de service social et avait enquêté sur les quelques râres dinosaures "AS de sexe masculin"...

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 avr. 2007 15:23

il est marrant ce sujet !!
Je vais (enfin j'espère) entrer en formation cette année, et apparemment, c'est pas le bon plan pour se caser !! mdrrr
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur

Cordialement,
Aurélie :th)

ines

Message non lu par ines » 30 avr. 2007 14:10

Mon amoureux est agent de maitrise sur un chantier naval. Quand je rentre le soir vannée psychologiquement par toutes les histoires dramatiques qui rythment notre quotidien, j'apprécie de l'entendre parler de carrelage a poser ou de chaudiere pas encore livrées par le fournisseur!!! Ca me détend! Je ne pourrais pas partager ma vie avec quelqu'un qui parlerait de social meme le soir! Au fait, mon ex était policier!!!

soso

Message non lu par soso » 30 avr. 2007 15:11

Mon homme fait les marchés (vente de chaussures, et autres accessoires de modes!!). Il pense se reconvertir prochainement en tant qu'ambulancier .....

zabou

Message non lu par zabou » 30 avr. 2007 17:59

moi le mien est infirmier. vous avez du courage de supporter qqn qui ne partage pas vos idées (mesdemoiselles "jesuismariée à un sarkozyste répréssioniste"). sur ce, bonne chance pour la suite à toutes et tous!

J

Message non lu par J » 30 avr. 2007 18:48

j'ai pour projet de devenir ASS je passe les concours en ce moment et mon copain passe ceux d'éduc. spé.! Vivi le social-couple!

mathilde

Message non lu par mathilde » 01 mai 2007 10:20

bonjour ,

pas mal comme petit sondage c sympa comme idée!!!!!!!!!!

bon moi je ne vais pas faire original par rapport a ce que j'ai vu un peu plus haut , mon chéri est dans l'informatique ....

decidement nous sommes peut être (du moins en grande partie !!!) vouée a être avec eux !!!

a quand les résultats de votre sondage ????

bon courage pour trier tout ça
a bientôt

manu

Message non lu par manu » 01 mai 2007 13:04

et ben moi je l'ai converti...il était marin-pêcheur et voilà qu'il termine sa formation de moniteur d'atelier en CAT avec un attrait aussi pour les chantiers d'insertion...

une passion ça peut se transmettre, quand on en parle avec amour, d'ailleurs j'en ai convaincu plusieurs dans ma famille

Noé

Message non lu par Noé » 02 mai 2007 16:05

Coucou tous le Monde
je m'aprete e entrer en formation d'ASS, et mon amoureux est un menuisier, sculpteur sur bois...
bises

nini

Message non lu par nini » 05 mai 2007 09:58

Mon mari est charpentier...sympa ce sondage

Répondre