Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS-IRTS marseille -2007-

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toujours michel

Re: oral AS-IRTS marseille -2007-

Message non lu par toujours michel » 13 avr. 2007 21:58

comme tu l'a compris 3 annés de licence "aes"= action économique et sociale ( enfin je crois... ->cf mon degrès d'implication cette anné!) je précise que c'est spécialité " dévellopement coail" , que c'est à montpellier et qu'ya beaucoup de stage, et qu'elle accepte les formations continue( = beaucoup d'éduc spé, ou de la pjj) voili! j'ai changé ma date d'oral.. c'est le 15 mai pour wam!....

Sophy

Message non lu par Sophy » 19 avr. 2007 10:05

Bonjour à tous ,
je passe aussi l'oral de Marseille le 15 mai ! Si certaines personnes ont des petits conseils pour cet oral si important pour nous ce serait bien gentil ! ! ! !
Sinon bonne chance à tous pour les oraux et peut être nous croiserons nous le 15 mai lors de l'oral de groupe !

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 21 avr. 2007 16:18

Bonjour à tous,
Moi je suis sortie de l'IRTS cette année. Je vous souhaite à tous de réussir le concours mais je vous souhaite après beaucoup de patience, de ne pas être trop revendicatif (d'être un peu soumis quoi), d'avoir une tenue ni trop ni pas assez... Bref vous verrez...
En tout cas, vous verrez que c'est une trés beau métier mais bon courage pour trouver du taf après (moi j'ai trouver que fin mars), pour certains le déménagement a été inévitable...
Pour les conseils, restez naturel!
Gros bisous et tenez nous au courant

boubou456

Message non lu par boubou456 » 22 avr. 2007 09:23

coucou!!! j'ai passé mon oral le 18 avril dernier et je voudrai trouvé le sujet corrigé mais impossible.
est ce que quelqu'un peut me dire où JE pe allez voir??? bonne chance a tout ceux qui passe le concours ça fais 3fois ke je le passe (tjr sur liste d'attende) on verra jamais 2 sans 3 la troisième c la bonne!!!! bon courage a tout le monde vous me manquez MARSEILLE!!!!!

emi

Message non lu par emi » 27 avr. 2007 18:44

je suis convoqué à l'oral d' AS le 16 mai... savais vous comment ca se passe? merci

emi

Message non lu par emi » 27 avr. 2007 18:58

:o( :o( :o( un peu peur moi pour l'oral de groupe.... est ce que quelqu'un sait comment sa se passe? on débat sur un sujet? merci bisous a tous..; et bon courage

Sara

Message non lu par Sara » 28 avr. 2007 14:43

Salut boubou,

tu as passé l'oral le 18 avril et tu veux connaitre le résultat de ton sujet mais tu ne parles pas de celui-ci. Tu as eu quel sujet ?
Après celà, on pourra éventuellement t'apporter une aide.Quelles ont été tes sentations à l'oral de groupe et individuel ? Sarah

emi

Message non lu par emi » 28 avr. 2007 18:49

moi jai 18 ans, jai fais une prépa a l IRTS cette année, mais en fait, elle ne mas pas aidé pour les oraux pour que nous ayons nos "propres motivations" donc voila... bisous

boubou

Message non lu par boubou » 28 avr. 2007 22:51

coucou sarah,
j'ai passé l'oral le 18 avril merci de ton aide, je suis tombé sur l'automédication: "que pensez-vous de l'automédication, quels en sont les risques, développez vos idées".
je me considère comme une habituée des concours oraux mais j'ai toujours le même stress à chaque par contre je n'ai jamais passé l'oral de groupe je sais que ça se fait pour moniteur-éducateur mais as je savais pas. c'est un débat qui est lancé entre tous les candidats à toi de faire entendre tes idées sans oublier d'entendre celles des autres!!! bon courage et n'hésite pas si tu as des questions!!!! a bientôt BOUBOU

BOUBOU

Message non lu par BOUBOU » 28 avr. 2007 22:56

coucou,
les prépa c'est bien pour la méthode, les sujets sont corrigés et ça apprends à parler plus facilement. les motivations il faut les trouver en se posant les bonnes questions?
d'abord évite le piège "j'ai toujours voulu faire ça" etc...ça fais mère Térésa ils n'aiment pas du tout. ne pas avoir peur s'ils te demande ce que tu redoute: c'est normale d'avoir des angoisses par rapport au métier il faut juste que tes peurs ne soient pas inssurmontable! je sais pas si c'est vraiment ça que tu avais besoin mais si tu as des questions plus précise y'a pas de problèmes... à bientôt BOUBOU

Répondre