Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as et musulmane

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: as et musulmane

Message non lu par clo » 29 avr. 2007 18:29

@Najime : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que le métier d'AS soit "une façon d'être avec son entourage" bien plus qu'un métier... Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par là ?

Merci
clo

fatima

Message non lu par fatima » 29 avr. 2007 18:35

anais mauvaise assistante sociale nann tu vas tro loin là ce n'est pa parske tu n'as pa compris ma pensée é ke tu es "choqué" ke je vais te qualifiée d'être une mauvaise assistante sociale mais j'ai très bien compri où tu voulais en venir en disant sa c en référence à un autre message just au-dessus, bien vu!
Bref alr je m'explik la provocation pr moi c'est de voir certaines personnes ki se présente le nombril à l'air avc le s..... apparent sa pr moi c de la provocation (mais bon cette tenue n'a pa l'air de géner les gens évidemment c "presk" le modéle auquel il faut s'adapter sa va encore é mém surment te choqué ce ke je dit là mais c'est ma penséé et c la vérité qu'on ne le veuille ou non) mais je ne vois pa où est la provocation lorsqu'une jeune femme désire de se voilè et de préservé sa chasteté
Voilà tout simplement!

fatima

Message non lu par fatima » 29 avr. 2007 18:44

anissa tu sé tu n'as pa besoin de te justifier sur la façon dont tu t'habille sa je m'en moque royalement seulement tu as employé le mot provocation concernant le voile et dsl mais je ne suis pa d'accord du tout c mon droit et c pourkoi j'ai tenu à te le faire remarqué et juste pour info je ne porte pa non plus le voile ce n'est pa parske ce sujet m'intéresse é ke j'y participe vivement ke je suis une as voilée mais pk pas bientot inchallah!
voilà en gardant la forme bonne journée!

fiona

Message non lu par fiona » 29 avr. 2007 20:48

Je trouve particulièrement pénible à lire et irrespectueux ce langage SMS, ou alors je vieillis !!!

moha

Message non lu par moha » 29 avr. 2007 23:10

AS et musulmane y a pas de souci mais As et voilée n'y compte pas trop. Je vais pas m'étaler pour pas lancer la polémique mais il me semble logique dasn un pays laic de ne pas travailler voilée.

Jo

Message non lu par Jo » 30 avr. 2007 09:34

Salam alicoum(= que la paix soit sur vous),
ma 1ère question est:
si Yamina était chauve à la suite d'une maladie, l'autoriserait-on à porter un voile ou la forcerait-on à travailler ainsi?
ma 2ème question est:
se voiler ou se dévoiler, telle est la question?

Chacun ses convictions mais respectons nos différences, surtout quand on à choisis un travail qui nous met au service des gens!

Pour répondre à Yamina, il n'y à de force ni de puissance que par .....
Ne crainds pas le blâme des gens.

Et respect à Najime

Jo ASS1

clo

Message non lu par clo » 30 avr. 2007 13:37

Jo, tu soulèves là une question intéressante, mais je pense que tout simplement ce n'est pas le voile qui importe mais la raison pour laquelle on le porte... Mais il est vrai que cette question de voile reste fort intéressante...

clo

Maguy

Message non lu par Maguy » 30 avr. 2007 13:43

Jo

Réponse un: la maladie on ne peut pas la choisir, la religion et ce qui s'y rattachent oui.
La comparaison est selon moi assez malvenue.

Réponse 2:j'ai déjà répondu à cette question dans mon post plus haut et ce pour le bien de YAMINA.

Question1: est il bon de lui dire "oui, voile toi et deviens AS" sachant qu'elle sera quasi certainement confrontée au chômage?

Question2: si tu es ASS peux tu nous dire dans quels types de service elle pourra trouver un emploi?

Il ne s'agit pas ici de débattre d'idéologie mais d'avenir pour une jeune femme, et si elle cherche à exercer ce métier d'AS voilée autant qu'elle sache de suite vers quel mur elle va se tapper la tête.

Sur ce, Salam à toi également.

Maguy

boutcha

Message non lu par boutcha » 30 avr. 2007 14:45

réponse: pourquoi, il faut mettre un voile quand on est chauve ? Et les fichus, casquettes, perruques, toques, casquettes...etc, etc... ?

reflexion: "Chacun ses convictions mais respectons nos différences": Cette phrase qui est repectable en soi n'a pas réellement de sens, ou plutôt si, elle a tous les sens que tu veux, en fait. C'est une phrase "valise" on est quasiment tous d'accord mais chacun y met le sens qu'il veut. Du coup tout est relatif, c'est pratique.
AS c'est un boulot (certes particulier), avec des missions, un cadre, des prérogatives... Vouloir balancer ses propres convictions (religieuses) la-dedans me parait dangereux et inadapté.

kamelia

Message non lu par kamelia » 30 avr. 2007 16:05

Bonjour, moi je suis indignée de voir tout ce choichi pour un voile. le voile ne veut pas dire incompétente !!!!

je rentre de londres , vraiment il y a un fossé entre comme on dit ici et labas .

Est ce quelqu'un a deja vu ici en france un employée de banque en sari???

et bien a londres on s'habille comme on veut !! sari, cheche , c comme tu ve !!!

je trouve cela bien car en autorisant cela on souvre aux autres!!!

g u un collègue il ya pa longtemops ki été venu en cours avec un marcel ; l'intervenant lui demander de se rabiller !!! alors ke d filles se balade en petit top kel est la difference ???

kelkun peu mele dire ???

alors yamina fais comme tu peux et aussi comme tu veux!!!

Répondre